Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Thomas Tuchel n’est plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain !

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

À l’issue d’un match pourtant remporté face à Strasbourg (4-0), Thomas Tuchel a appris son licenciement par la Direction du PSG. Une décision tout autant surprenante qu’inattendue…

 La nouvelle est tombée ! Thomas Tuchel, entraîneur allemand de 47 ans, aurait été limogé du Paris Saint-Germain dans la soirée du 23 décembre. Une nouvelle tout aussi surprenante qu’inattendue, car le contrat du technicien germanique devait s’achever… en juin prochain.
Il faut dire que si elle paraît soudaine sur la forme, la rupture entre Thomas Tuchel et ses dirigeants était bien plus ancienne que cela. On se souvient de ses conférences de presse « non contrôlées », dans lesquelles l’ancien coach de Dortmund critiquait ouvertement le recrutement de sa direction sportive. Leonardo lui avait d’ailleurs répondu par médias interposés : « Si quelqu’un n’est pas content, qu’il s’en aille ou qu’il vienne pour parler. »

À l’origine de cette dissidence, l’arrivée dudit Leonardo en juin 2019, six ans après avoir quitté le club. C’est un secret de Polichinelle que de dire que les deux hommes ne s’apprécient guère. Le Brésilien voyait en l’Allemand un employé trop grincheux, tandis que le Teuton reprochait au Sud-Américain son immixtion intrusive dans la gestion tactique de l’effectif.
Ces derniers jours, Thomas Tuchel avait même taclé sa plus haute hiérarchie, déclarant dans les colonnes du Journal Sport1 : « Parfois, c’est très facile, parfois, un gros défi, car un club comme le PSG a de nombreuses influences qui vont bien au-delà des intérêts concentrés de l’équipe. »

Au final, Thomas Tuchel est renvoyé 123 jours seulement après avoir atteint la finale de la ligue des champions, une première dans l’histoire du club. Cette décision a certainement été motivée par la pauvreté du jeu parisien sur certains matchs, ou encore par les hésitations tactiques d’un entraîneur qui préfère aligner Marquinhos en milieu de terrain, et Danilo en défense centrale. Sans parler des blessures en cascade qui s’abattent sur les joueurs du PSG, trahissant certainement une mauvaise préparation physique ou une absence de gestion médicale.
De plus, il est reproché au technicien allemand son manque d’autorité sur ses joueurs vedettes, notamment Neymar et Kylian Mbappè. Lui qui a difficilement qualifié son équipe pour les huitièmes de finale de Champions League, où le PSG retrouvera le FC Barcelone. Le club parisien occupe par ailleurs la troisième place de la ligue 1, après n’avoir remporté aucun match cette saison face à ses adversaires directs que sont Monaco, Lyon, Lille et Marseille.

Thomas Tuchel était arrivé dans la capitale française en juin 2018, pour un contrat de trois ans. Il n’a reçu aucune proposition de prolongation par les dirigeants qataris. Il touchera une indemnité de départ d’environ 7 millions d’euros, pour lui et son staff. Il sera très probablement remplacé par Mauricio Pochettino, au chômage depuis novembre 2019.

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

[email protected]

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS