Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Hong Kong: Le magnat de la presse Jimmy Lai libéré sous caution

HONG KONG (Reuters) – Un tribunal de Hong Kong a accordé mercredi une libération contre une caution de 10 millions de dollars hongkongais (1,1 million d’euros) au magnat de la presse et figure du mouvement démocratique Jimmy Lai, poursuivi pour collusion avec des forces étrangères dans le cadre de la nouvelle loi sur la sécurité nationale instaurée à l’initiative de la Chine.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Fondateur de Next Digital, considéré comme l’un des derniers groupes de presse libres à Hong Kong, Jimmy Lai, très critique à l’égard de Pékin, a été arrêté au mois d’août au cours d’une perquisition menée au siège de son journal Apple Daily, puis laissé en liberté conditionnelle.

Egalement accusé de fraude dans le cadre de la location de locaux utilisés par Apple Daily, l’homme de presse de 73 ans a été placé en détention le 3 décembre

La loi de sécurité nationale imposée en juin dernier dans l’ancienne colonie britannique punit ce que Pékin considère comme des activités de sécession, subversion, terrorisme et collusion avec des puissances étrangères.

Aux termes de sa libération sous caution, Jimmy Lai devra rester chez lui et ne sera pas autorisé à rencontrer de représentants étrangers, donner des interviews, publier des articles ou communiquer sur les réseaux sociaux.

(Katherine Cheng ; version française Juliette Portala)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGBM0NY-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.