Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La FDA américaine prépare l’autorisation en urgence du vaccin de Moderna

L’agence américaine des médicaments (FDA) va « rapidement » travailler à l’autorisation en urgence du candidat vaccin contre le COVID-19 de Moderna, a déclaré jeudi soir le commissaire de la FDA, Stephen Hahn.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Plus tôt dans la journée, le comité consultatif de la Food and Drug Administration a approuvé son utilisation en urgence par vingt voix pour, zéro contre et une abstention. Le comité a estimé que le rapport bénéfice-risque du vaccin était positif pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

A la suite des propos de Stephen Hahn, le Financial Times a rapporté que la FDA avait décidé d’approuver le candidat vaccin de Moderna en urgence. Citant des personnes proches du dossier, le FT ajoute que l’approbation sera accordée dans les prochains jours, peut-être dès ce vendredi.

Aucun commentaire n’a pu être obtenu sur ce point auprès de la FDA et de Moderna.

Il y a une semaine, l’autorisation de mise sur le marché du vaccin mis au point par Pfizer et son partenaire allemand BioNTech avait été accordée par la FDA au lendemain de son approbation par ce comité consultatif.

Alex Azar, secrétaire à la Santé au sein de l’administration Trump, a déclaré jeudi sur CNBC que 5,9 millions de doses du vaccin Moderna avaient été allouées à différents Etats et villes du pays et qu’elles étaient prêtes à être acheminées.

Le vaccin Moderna est plus facile à stocker et à transporter que le Pfizer-BioNTech, qui doit être conservé par une température de -70°C à -80°C.

Les autorités sanitaires américaines estiment que 40 millions de doses des vaccins Pfizer/BioNTech et Moderna auront été injectées d’ici la fin de l’année aux Etats-Unis, permettant de vacciner 20 millions de personnes.

(version française Camille Raynaud; édité par Henri-Pierre André)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.