RDC : le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila obtient l’accompagnement de Paris pour l’assainissement la capitale congolaise
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La signature de l’accord bilatéral de coopération s’est déroulée le vendredi 11 décembre 2020 à Paris en France.
Dans le cadre de « l’opération Kin Bopeto » qui constitue à assainir la capitale congolaise, Paris et Kinshasa ont convenu de marcher main dans la main. C’est dans ce cadre que le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila et la Maire de Paris, Anne Hidalgo ont signé un accord bilatéral de coopération le vendredi 11 décembre 2020, à Paris, dans le cadre du projet de l’assainissement de Kinshasa. L’accord signé entre les deux villes concerne principalement le renforcement des capacités de la ville de Kinshasa dans le domaine de gestion des déchets ménagers.
Paris devra également apporter une assistance technique à Kinshasa dans le domaine de la gestion des déchets ménagers car la ville de Kinshasa, avec ses plus de dix millions d’habitants fait face à un sérieux problème de gestion de déchets ménagers qui nécessite un appui comme celui de la capitale française qui a une expérience avérée dans ce domaine.
Le partenariat signé par les deux capitales concrétise la détermination du gouvernement congolais à redonner à Kinshasa ses lettres noblesses, en offrant à la population kinoise un environnement de vie salubre et propre à la veille de l’année 2021 qui verra la RDC abriter les 9èmes jeux de la Francophonie.
En marge de cet évènement, les deux personnalités ont participé à la table de ronde des Maires des villes du monde sur le climat du 10 au 11 décembre 2020 à Paris. Cette édition de 2020 était d’autant plus déterminante qu’elle a abordé tous les sujets à travers le prisme des changements rendus nécessaires par la crise du Covid-19, qui impliquera indéniablement une évolution des mentalités et des modes de vie.
Pour sa part, faisant d’une pierre deux coups, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a aussi profité de l’occasion pour apposer sa signature sur la déclaration de Paris axée sur le changement climatique.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

