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Accord GB-UE sur un dispositif douanier pour l’Irlande du Nord, selon une chaîne TV

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne et l’Union européenne sont parvenus à un accord pour mettre en place un mécanisme de tiers de confiance destiné à faciliter les échanges de marchandises aux frontières de l’Irlande du Nord à partir du 1er janvier, rapporte mercredi la chaîne de télévision publique irlandaise RTE.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

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Un journaliste de la chaîne a précisé que les négociants faisant transiter des produits agroalimentaires de la Grande-Bretagne vers l’Irlande du Nord seraient dispensés de la fourniture de certificats sanitaires pendant au moins trois mois, afin de faciliter la mise en application des nouvelles règles douanières.

(Guy Faulconbridge et Kate Holton, version française Marc Angrand)

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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

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