Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Luc 17:26

Comme il arriva aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il aussi aux jours du Fils de l’homme. Luc 17. 26

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Noé et le déluge

Ce parallèle entre le temps de Noé et le nôtre est frappant, et ce n’est pas une simple opinion humaine qui est énoncée là : c’est une prédiction du Fils de Dieu, qui sera donc accomplie à la lettre. Nous avons ainsi tout intérêt à nous pencher sur ce parallèle que Jésus fait entre deux époques si distantes.

L’homme, du temps de Noé, pensait peut-être que son époque était pleine de progrès merveilleux. Mais Dieu en juge autrement : il dit que “la terre était pleine de violence” (Genèse 6. 11). Qu’en est-il aujourd’hui ? Les journaux du monde n’ont pas plutôt enregistré un acte de violence, qu’ils sont appelés à en signaler un autre.

Dieu avait révélé à Noé qu’il pensait détruire l’homme de la face de la terre. Mais le monde poursuivait son train – ses constructions, son commerce, ses plaisirs et ses péchés. Les hommes ne voulaient pas croire Dieu. L’arche, témoin du jugement à venir, prenait forme et s’agrandissait tous les jours ; rien, certainement, ne laissait prévoir que le déluge allait venir. Impossible ! Quoi, Dieu détruirait ce monde magnifique à peine éclos ? Beaucoup d’hommes sages de cette époque pouvaient dire : Oh, Noé, tu es tout à fait dans l’erreur ; cesse de travailler à ce grand navire et de prêcher tes idées particulières ! Viens et amuse-toi, ne sois pas un fanatique borné ! Penses-tu que tout le monde a tort, sauf toi ?
Mais “le déluge vint et les fit tous périr” (Luc 17. 27). Toute âme qui n’était pas à l’abri dans l’arche avec Noé devait périr. Plus aucun espoir ; c’était trop tard ! Oui, et il en sera ainsi “aux jours du Fils de l’homme”. Ses paroles se réaliseront certainement. Ce sera exactement comme au moment du déluge : à sa très grande surprise, le monde sera jugé.
Êtes-vous prêt à rencontrer le Seigneur qui vient ? Croyez-vous Dieu, comme Noé ? Ou le rejetez-vous comme le monde l’a fait, et le fait encore aujourd’hui ? Comme Noé dans l’arche, êtes-vous à l’abri en Christ ?

C. Stanley

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.