Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Apocalypse 21:4

Le fait qu’aucune larme ne sera versée au paradis indique que rien n’y sera triste, décevant, déficient ou mauvais (voir Ésaïe 53:4-5 ; 1 Corinthiens 15:54-57). La présence de Dieu dans toute sa plénitude implique la disparition des souffrances caractéristiques de l’ancienne création.

« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. » (Apocalypse 21:1)

Au moment où s’ouvre le 21ème chapitre d’Apocalypse, tous les pécheurs de tous les âges, les démons comme les hommes, y compris Satan, la bête et le faux prophète, se trouvent pour toujours dans l’étang de feu. L’univers entier a été détruit, et Dieu crée un nouvel univers pour en faire la résidence éternelle des rachetés.

L’univers entier tel que nous le connaissons sera détruit (2 Pierre 3:10-13) et remplacé par une nouvelle création qui durera pour toujours. C’est une réalité annoncée par l’Ancien Testament (Psaumes 102:25-26 ; Ésaïe 65:17 ; Ésaïe 66:22) aussi bien que par le Nouveau Testament (Luc 21:33 ; Hébreux 1:10-12).

Actuellement, la terre est au ¾ recouverte d’eau, mais ce ne sera plus le cas dans le nouvel environnement ; les conditions climatiques seront entièrement différentes des nôtres.

« Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. » (Apocalypse 21:4)

Plus aucune souffrance ou chagrin d’aucune sorte n’entrera dans les murs de la ville. Les cris d’angoisse ne se feront plus entendre, les cœurs ne seront plus brisés, aucune larme ne mouillera plus les yeux, et, le plus glorieux de tout, la mort ne sera plus.

La mort commença son office dès que l’homme fut expulsé du paradis ; il se termine quand le jugement final précipite Satan, la mort et le séjour des morts dans l’étang de feu. Il n’y aura plus dans la nouvelle Jérusalem ni souffrances, ni larmes, ni mort parce qu’elle est une ville sans péchés. « Les choses premières sont passées. »

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.