Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : 800 ex-combattants démobilisés bénéficient des activités génératrices de revenus

Selon Faï Yengo Francis, le Coordonnateur du Comité national de démobilisation, de désarmement et de réintégration(DDR), 800 ex combattants de Boko Haram et de la crise anglophone ont été réinsérés socialement et dotés des activités génératrices de revenus.

Le bilan du Comité national de démobilisation, de désarmement et de réintégration(CNDDR) est positif, deux ans après sa mise en place, à en croire son coordonnateur Faï Yengo Francis qui l’affirmait à la télévision nationale que « 800 ex combattants réintégrés dans des activités génératrices de revenus ». Ces derniers issus de rangs de mouvements  rebelles Boko Haram ou encore de la crise anglophone ont été formés à une dizaine de métiers dans les centres de DDR.

Profitant des antennes de Cameroon Radio Télévision, l’ancien gouverneur a dressé le bilan de deux ans du CNDDR afin d’encourager les autres jeunes combattants à  déposer les armes afin de jouir des mêmes privilèges que leurs ex coéquipiers.

En rappel, le CNDDR a été créé le 30 novembre 2018 par le président Paul Biya pour réintégrer des ex-combattants de Boko Haram à l’Extrême-Nord et ceux de la crise qui sévit dans les régions d’expression anglaise à savoir, le Nord-Ouest et le Sud-ouest.

 

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.