Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis : « le pire de la pandémie » du COVID-19 est encore à venir

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Des experts ont exprimé leur inquiétude vis-à-vis de la mauvaise préparation des Etats-Unis à l’hiver et aux vacances à venir, quand la pandémie de COVID-19 pourrait atteindre sa phase la plus mortelle, selon les médias.

Les Etats-Unis entrent dans un automne marqué par des rassemblements familiaux et de plus longues périodes en intérieur alors que presque personne ne mentionne un durcissement des restrictions contre le COVID-19, d’après un article publié dimanche par le journal The Guardian.

La stratégie de Washington à l’égard de la pandémie se résume en un seul mot, l’espoir, et ce n’est pas une stratégie, a souligné Carlos del Rio, doyen associé de l’Ecole de médecine Emory et du système de santé Grady dans l’Etat de Géorgie.

Il a prédit que le nombre journalier de nouveaux cas pourrait monter à 200.000 d’ici Thanksgiving si les mesures nationales de santé publique n’évoluaient pas.

« Nous nous dirigeons actuellement vers le pire de la pandémie », a expliqué au journal Megan Ranney, médecin urgentiste à l’Université Brown, ajoutant que le destin du pays face à la pandémie dépendait surtout des deux mois à venir.

La situation pourrait empirer car les entreprises américaines épuisent l’aide d’urgence qu’elles ont reçue pour faire face à la pandémie, un mauvais augure annonciateur de davantage de licenciements et de faillites, a indiqué The Guardian.

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont enregistré dimanche une hausse journalière moyenne de presque 100.000 cas de COVID-19, un nouveau record depuis le début de la pandémie dans le pays.

Le pays comptabilisait plus de 9.944.000 cas de COVID-19 et plus de 237.400 décès en date de dimanche après-midi, selon l’Université Johns Hopkins.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS