Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Galates 6:7
Vendredi 23 octobre 2020
Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu ; car ce qu’un homme sème, cela aussi il le moissonnera. Galates 6. 7
Incrédulité et moquerie
Lecture proposée : 2 Rois 7. 1–3 et 16-20
Alors qu’une terrible famine pèse sur une ville dans laquelle le peuple d’Israël est assiégé, Dieu fait proclamer une bonne nouvelle, celle de la déroute des ennemis et de la fin de la famine. À l’annonce de cette heureuse nouvelle, l’un des aides de camp du roi se moque de Dieu : “Quand l’Éternel ferait des fenêtres aux cieux, cela arriverait-il ?” Il refuse la grâce de Dieu proclamée par son prophète. Alors ce dernier lui annonce : “Voici, tu le verras de tes yeux, mais tu n’en mangeras pas”. Et quand la délivrance arrive, cet homme est le seul à ne pas en bénéficier.
De nos jours, les moqueurs sont nombreux ; c’est une caractéristique de notre époque. La Bible nous en avertit : “Aux derniers jours viendront des moqueurs qui se livreront, au gré de leurs désirs, à la moquerie” (2 Pierre 3. 3). Pour eux, comme pour l’aide de camp du roi, la parole de Dieu n’a aucune valeur. Ils se fient aux choses visibles, ignorant volontairement ce que Dieu leur révèle. Dieu pourrait les juger comme il l’a fait alors pour cet homme, mais “il est patient…, ne voulant pas qu’aucun périsse” (2 Pierre 3. 9). Le jugement est “son oeuvre étrange, son travail inaccoutumé” (Ésaïe 28. 21), parce qu’il aime sa créature et “veut que tous les hommes soient sauvés” (1 Timothée 2. 4).
Aujourd’hui encore, il propose sa grâce à tous. Ne prêtons pas l’oreille à ces moqueurs, mais croyons la parole de Dieu qui est “établie à toujours dans les cieux” (Psaume 119. 89).
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
