Covid-19 en France: L’Etat met un milliard d’euros sur la table pour les secteurs en difficulté
Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé jeudi de nouvelles exonérations de charges et un renforcement du fonds de solidarité afin d’aider les entreprises mises en difficulté par le couvre-feu qui commence samedi en Ile-de-France et huit métropoles.
Ces aides représentent un surcoût pour l’Etat d’un milliard d’euros pour la durée du couvre-feu, prévu pour au moins quatre semaines, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse aux côtés du Premier ministre, Jean Castex.
Le ministre de l’Economie a en outre demandé aux banques d’examiner un report du remboursement des prêts garantis par l’Etat pour les entreprises en difficulté, dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, de l’événementiel et du sport, notamment.
Dans un communiqué, la Fédération bancaire française (FBF) dit soutenir le report au 30 juin de l’accès aux prêts garantis par l’Etat annoncé par Emmanuel Macron et Bruno Le Maire.
« Les banques partagent l’idée que ‘la souplesse doit être la règle’, comme l’a dit Bruno Le Maire », écrit la FBF dans un communiqué.
« (…) Les banques sont confiantes dans leur capacité à agir, comme elles l’ont fait dans le déploiement du PGE, en parfaite coordination avec les autorités publiques et les entreprises. »
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
