Le Pam réclame 6,8 milliards de dollars en six mois pour éviter des famines
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le Programme alimentaire mondial (Pam) va avoir besoin de 6,8 milliards de dollars (5,8 milliards d’euros) au cours des six prochains mois pour lutter contre la famine dans le monde sur fond d’épidémie due au nouveau coronavirus, a déclaré mardi l’agence des Nations unies.
Le Pam, qui a reçu la semaine dernière le prix Nobel de la paix pour son combat contre la faim dans le monde, n’a jusqu’ici levé que 1,6 milliard de dollars.
« Il nous faut lever beaucoup plus de fonds pour être certains d’éviter la famine », a déclaré David Beasley, le directeur exécutif du Pam, lors d’une conférence de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Selon David Beasley, sept millions de personnes sont mortes de la faim depuis le début de l’année dans le monde et le nombre de personnes souffrant de la faim pourrait doubler sous l’effet de la pandémie de COVID-19 qui a elle-même déjà fait plus d’un million de morts.
« Si nous ne réglons pas le problème du COVID, le taux de mortalité lié à la faim pourrait être trois, quatre, cinq fois supérieur », a-t-il mis en garde.
Le Pam, basé à Rome, vient en aide chaque année à quelque 97 millions de personnes dans environ 88 pays et estime qu’une personne sur neuf dans le monde ne mange pas à sa faim.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.