Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Macron dans les Alpes-Maritimes à la rencontre des sinistrés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Emmanuel Macron s’est rendu mercredi dans les Alpes-Maritimes pour constater les dégâts provoqués par la tempête Alex, où elle a fait au moins cinq morts ce week-end, et apporter son soutien aux sinistrés.

S’exprimant devant la presse dans le village de Breil-sur-Roya où il s’est entretenu avec plusieurs élus, le président de la République a rendu hommage aux victimes et aux disparus et aux différents organismes qui ont été mobilisés après le passage de la tempête.

Selon Emmanuel Macron, cinq personnes sont mortes, sept ont disparu, et 13 sont « supposément disparues ».

« J’apporte ici la solidarité de la nation toute entière et notre volonté dans la durée de mobiliser les services de l’Etat (…) », a déclaré Emmanuel Macron.

« La priorité aujourd’hui, c’est recréer l’accès routier et ferroviaire, c’est partout réacheminer l’eau (…), l’électricité et la téléphonie », a-t-il ajouté.

Comme l’avait annoncé samedi le Premier ministre Jean Castex, Emmanuel Macron a confirmé la prise d’un arrêté de catastrophe naturelle qui classe 55 communes.

Cet arrêté sera publié jeudi matin au Journal officiel, permettant de « déployer les aides et à l’ensemble des assureurs (…), de déclencher les procédures administratives pour que l’indemnisation des collectivités, des particuliers sur leurs biens propres, des professionnels puissent se faire ».

Le président a également annoncé la création d’un « fonds d’urgence 06 » qui sera abondé par l’Etat, le secteur privé, les collectivités locales et l’Union européenne.

EXSANGUES

Cinq jours après le passage meurtrier de la tempête, les autorités locales des zones concernées attendaient un fort soutien de l’Etat.

« Aujourd’hui il n’y a plus un seul village enclavé mais la reconstruction, c’est environ 600 millions d’euros pour les services de la métropole », a déclaré sur France Info Christian Estrosi, le maire LR de Nice et président de la métropole Nice-Côte d’Azur.

« C’est notre devoir de solidarité. En même temps, si nous faisons le travail, l’Etat ne peut pas laisser la métropole et son économie exsangues. »

Sans aide de l’Etat, a-t-il ajouté, la métropole niçoise sera contrainte de stopper nombre de projets « pour pouvoir se consacrer à redonner vie à une quinzaine de villages ».

Le président LR du Sénat, Gérard Larcher, a fait savoir de son côté qu’il avait demandé mardi à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qu’une aide européenne soit mobilisée au plus vite. « Cet appel hors des chemins formels est guidé par l’urgence », ajoute-t-il dans un communiqué diffusé mercredi.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS