Fiat Chrysler et PSA en discussions en vue d’un rapprochement
BANGALORE/PARIS (Reuters) – Fiat Chrysler Automobiles et PSA sont en discussions en vue d’un rapprochement susceptible de créer un géant du secteur automobile d’une valeur de 50 milliards de dollars, rapporte mardi le Wall Street Journal.
L’une des options en discussion serait une fusion par échange d’actions, poursuit le WSJ qui cite des sources proches du dossier.
Les discussions restent indécises et rien ne garantit qu’un accord sera conclu, ajoute le Wall Street Journal.
Un porte-parole de PSA a déclaré à Reuters qu’il ne faisait pas de commentaire sur des rumeurs de marché.
Contacté, un porte-parole de Fiat Chrysler a refusé de faire le moindre commentaire.
Selon le WSJ, Carlos Tavares, le président du directoire de Peugeot, dirigerait le nouvel ensemble tandis que John Elkann, président de Fiat Chrysler Automobiles et chef de la famille Agnelli qui contrôle le constructeur italo-américain, conserverait ses fonctions dans la nouvelle entité.
Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a longtemps été en discussion avec Renault mais a annoncé en juin dernier le retrait de son offre de fusion à 30 milliards d’euros avec le constructeur français, accusant le contexte politique en France d’avoir compromis un projet qui aurait donné naissance au troisième constructeur automobile mondial.
(Dominic Roshan K.L à Bangalore et Sarah White à Paris; Henri-Pierre André pour le service français, édité par Matthieu Protard)