SINACH (Osinachi Kalu), une chanteuse chrétienne de renommée mondiale
Sinach, de don vrai nom Osinachi Kalu, est une chanteuse chrétienne nigériane de renommée mondiale. Elle a déjà reçu de nombreuses récompenses, dont le prix LIMA (Loveworld International Music and Arts Awards).

Sinach et Joseph Egbu
Sinach est née le 30 mars 1973 à Lagos au Nigeria. Elle a fait ses études supérieures à l’Université de Port Harcourt, dans l’État de Rivers au sud-est du Nigeria.
Elle chantait depuis sa plus tendre enfance. Quelques mois avant sa conversion, Sinach a eu un rêve qui l’a beaucoup marquée.
« J’ai eu un rêve en tant que petite fille qu’un jour je changerais la vie des gens. Je rêvais de chanter devant de nombreuses personnes de différentes nations et langues, mais quand j’ouvris les yeux, j’étais encore là, sur mon lit, en train de me réveiller au son de la radio BBC de mon père pour commencer mes corvées inintéressantes. Ce n’était qu’un rêve. Puis j’ai rencontré Jésus et il a changé mon but et ma raison de chanter. Les défis en cours de route ont construit mon personnage. Comme de l’argile, j’ai été battu, versé, déchiré, roulé, mis dans le feu, et je suis continuellement dans un processus Les défis en cours de route ont construit mon personnage. »

Sinach, chanteuse chrétienne nigériane
Le ministère de Sinach a réellement décollé quand elle est entrée en relation avec le télévangéliste, auteur et pasteur évangélique Chris Oyakhilome de l’Ambassade du Christ (Christ Embassy). Elle est devenue responsable de la chorale de cette méga-église de 40 000 personnes.
A ce jour, Sinach a composé plus de 200 chansons et remporté plusieurs prix. Sa chanson «This Is Your Season» a remporté le prix de la chanson de l’année en 2008. Plusieurs de ses chansons sont interprétées par plusieurs églises à travers le monde. Ses chansons les plus populaires sont «I Know Who I Am», « Rejoice », « The Name of Jesus », « Awesome God », « Jesus is Alive » et « This is your Season ».
Au fil des ans, elle a remporté plusieurs prix prestigieux tels que le Prix LIMA, récompensant sa contribution exceptionnelle à la musique gospel au cours de la dernière décennie.
Sinach s’est mariée en 2014 avec Joseph Egbu qui est serviteur de Dieu à Christ Embassy.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?