SINACH (Osinachi Kalu), une chanteuse chrétienne de renommée mondiale
Sinach, de don vrai nom Osinachi Kalu, est une chanteuse chrétienne nigériane de renommée mondiale. Elle a déjà reçu de nombreuses récompenses, dont le prix LIMA (Loveworld International Music and Arts Awards).

Sinach et Joseph Egbu
Sinach est née le 30 mars 1973 à Lagos au Nigeria. Elle a fait ses études supérieures à l’Université de Port Harcourt, dans l’État de Rivers au sud-est du Nigeria.
Elle chantait depuis sa plus tendre enfance. Quelques mois avant sa conversion, Sinach a eu un rêve qui l’a beaucoup marquée.
« J’ai eu un rêve en tant que petite fille qu’un jour je changerais la vie des gens. Je rêvais de chanter devant de nombreuses personnes de différentes nations et langues, mais quand j’ouvris les yeux, j’étais encore là, sur mon lit, en train de me réveiller au son de la radio BBC de mon père pour commencer mes corvées inintéressantes. Ce n’était qu’un rêve. Puis j’ai rencontré Jésus et il a changé mon but et ma raison de chanter. Les défis en cours de route ont construit mon personnage. Comme de l’argile, j’ai été battu, versé, déchiré, roulé, mis dans le feu, et je suis continuellement dans un processus Les défis en cours de route ont construit mon personnage. »

Sinach, chanteuse chrétienne nigériane
Le ministère de Sinach a réellement décollé quand elle est entrée en relation avec le télévangéliste, auteur et pasteur évangélique Chris Oyakhilome de l’Ambassade du Christ (Christ Embassy). Elle est devenue responsable de la chorale de cette méga-église de 40 000 personnes.
A ce jour, Sinach a composé plus de 200 chansons et remporté plusieurs prix. Sa chanson «This Is Your Season» a remporté le prix de la chanson de l’année en 2008. Plusieurs de ses chansons sont interprétées par plusieurs églises à travers le monde. Ses chansons les plus populaires sont «I Know Who I Am», « Rejoice », « The Name of Jesus », « Awesome God », « Jesus is Alive » et « This is your Season ».
Au fil des ans, elle a remporté plusieurs prix prestigieux tels que le Prix LIMA, récompensant sa contribution exceptionnelle à la musique gospel au cours de la dernière décennie.
Sinach s’est mariée en 2014 avec Joseph Egbu qui est serviteur de Dieu à Christ Embassy.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

