Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Vous avez été élus

Un Jour, Un Verset …

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

VOUS AVEZ ÉTÉ ÉLUS.

« Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus, notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l’Esprit Saint, et avec une pleine persuasion ; car vous n’ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous. »
‭‭(1 Thessaloniciens‬ ‭1‬ : ‭4‬-‭5‬) ‭

Paul écrit : « Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus, car notre Évangile n’est pas venu jusqu’à vous en paroles seulement, mais aussi avec puissance, avec l’Esprit Saint et une pleine certitude. » ‭‭(1 Thessaloniciens‬ ‭1‬ : ‭4‬-‭5‬)
Dans cette affirmation qui fait partie des actions de grâce par lesquelles débute l’épître, l’élection est mentionnée à titre de rappel de la bonté de Dieu, qui a placé les croyants dans une relation privilégiée avec le Christ. Elle relève ainsi des réalités de foi pour lesquelles l’apôtre exprime sa reconnaissance (v. 2). Notons que l’élection dans ce passage n’est ni une affaire de peur pour Paul, ni l’objet d’une connaissance incertaine ou précaire.
Elle se devine, comme on le voit au verset 5, comme la source permettant de comprendre l’action de l’Esprit qui a accompagné l’annonce de l’Évangile.

Nous sommes élus « en lui, nous avons la rédemption par son sang… » (Éphésiens 1.7).
Bien avant la fondation du monde, nous dit la parole de Dieu ; Dieu avait décidé de se former un peuple à travers la mort rédemptrice de Jésus-Christ sur la croix.
Les élus sont appelés le corps de Christ. C’est pour cela que nous sommes appelés à travailler ensemble, pour l’avancement de son royaume. L’église appartient à Christ, et il en est le fondateur. Il le dit dans Matthieu 16 : 18 « … Je bâtirai mon Église ».
Les élus, ce sont ceux qui imitent Christ ; qui endurent les souffrances avec la joie du Saint-Esprit (Romains 8 : 17), et qui sont des modèles de foi, d’amour et de justice (Jean 13 : 35 « À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres »).
Les élus sont ceux qui se détournent chaque instant du péché ; servent Dieu et attendent des cieux le retour du Fils de Dieu. Et en attendant son retour, ils persévèrent dans la foi et portent les fruits du royaume.

La Bible déclare que « nous sommes une race élue, choisie par Dieu avant la fondation du monde pour appartenir à Christ. » Par conséquent, au lieu de former une race terrestre ayant des ancêtres communs et des traits physiques distincts, les chrétiens sont avant tout un peuple céleste ayant une parenté divine et des traits spirituels distincts. Gloire soit rendue à Dieu d’appartenir à cette grande famille des enfants de Dieu.
2 Pierre 3 : 9 « Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. »
Par ce verset, je veux rappeler que la responsabilité de l’homme demeure entière : Dieu a tout fait pour le salut de l’homme, car il « veut que tous les hommes soient sauvés » (1 Tim. 2 : 4), mais il ne contraint personne. C’est pourquoi chaque pécheur est responsable d’accepter ou de refuser la grâce qui lui est offerte.
Le Seigneur Jésus est « Seigneur de tous » nous dit la Bible dans (Actes 10 : 36).

Nous, étant des élus, nous devons aussi faire notre part : celui de témoigner de l’amour de Dieu dans notre entourage, partout où nous nous trouvons. Les gens sont libres d’accepter ou non, mais nous devons au moins annoncer l’Évangile.

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio LUKEBADIO

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.