Vivre selon l’Esprit et non selon la chair !
Un Jour, Un Verset…
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vivre selon l’Esprit et non selon la chair !
« Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix. » (Romains 8 : 5-6 LSG)
Vivre « selon la chair » (la chair est la nature pécheresse de l’homme.), c’est rechercher les désirs corrompus de la nature humaine pécheresse, se laisser occuper par eux et les satisfaire.
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair (l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, l’immoralité, l’adultère, la haine, l’ambition égoïste, l’obscénité, la pornographie, la drogue…).
Aimer ces choses revient à non seulement les aimer et à s’agripper de ces choses. Et ça nous mènera à la mort spirituelle, loin de la présence de Dieu. La Bible déclare « le salaire du péché, c’est la mort… » (Romains 6 : 23). Le péché, c’est un poison qui tue à petit feu. Nous ne devons pas nous attacher aux péchés. Au contraire, ceux qui ont reçu Christ comme leur Seigneur et Sauveur doivent s’affectionner aux choses de l’Esprit.
Vivre « selon l’Esprit », c’est rechercher la direction et le revêtement de puissance de l’Esprit et s’y soumettre, et de concentrer notre attention sur les choses de Dieu. Nous devons nous attacher aux choses de l’Esprit. Car l’attachement aux choses de l’Esprit, c’est la vie et la paix. Nous devons nous conformer aux choses d’en haut où Christ est assis à la droite du Père. C’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance, la justice, la droiture, l’intégrité…).
Il est impossible de vivre selon la chair et en même temps de vivre selon l’Esprit, ce n’est pas compatible.
Dans la vie, on doit savoir faire des choix et je dirai chaque jour, nous sommes amenés à les faire. Notre but et nos aspirations en tant qu’enfants de Dieu nés de nouveau sont de rechercher les choses spirituelles, de plaire à Dieu, de résister au péché et de revêtir le caractère de Christ.
La Bible nous dit : « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu, sont fils de Dieu. » (Romains 8 : 14)
Demeurez bénis (es) !
Pst Tony A. LUKEBADIO
www.centrechretien.org
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.