«Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.» Jean 14:1
Devant tant d’hésitation De détresse,de questions, Qui peut te venir en aide Jésus est le seul remède Il connaît tout parfaitement Ta vie et tous tes tourments Il te donnera la vigueur Et chassera toute frayeur Ton coeur ne sera plus troublé Reçois Sa Parole avec foi, Tu comprendras la vérité La grâce du Seigneur est sur toi
« Que votre cœur ne se trouble point . Croyez en Dieu et croyez en moi»Jean 14:1
Nous trouvons dans ce verset trois termes que l’on peut souligner : 1) Le mot « votre » : même si ceux qui nous entourent sont accablés par les peines du temps présent, nous ne devons pas tenir la même attitude en pareil cas. 2) Le mot « cœur » : que votre cœur soit gardé dans une totale confiance en Dieu. 3) Le mot « trouble » : ne soyez pas désemparés ni agités. Les enfants de Dieu doivent garder leur âme en paix, quand par ailleurs, tout est sujet d’inquiétude. Dans la suite de ce verset, on trouve le remède contre le trouble de l’âme que provoque l’anxiété : « Croyez » ! En croyant en Christ, le Médiateur entre Dieu et l’homme, nous sommes réconfortés spirituellement. Extrait du commentaire de Matthew Henry. Tandis que tout s’écroule autour de nous, ce verset résonne en nos coeurs. Quelques soient les épreuves ou les difficultés que nous traversons, un seul remède , confier notre vie à Jésus qui prendra toujours soin de nous et ne nous abandonnera jamais.
«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.»Matthieu 11:28
Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement, et Il nous dit :
«Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.»Jean 14:27
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?