Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants… Lévitique 4:7
« Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants, qui est devant l’Éternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang du taureau au pied de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente d’assignation. » (Lévitique 4:7)
L’autel des parfums est le lieu où les saints présentent leurs prières et leurs louanges ; et il est précieux de penser que cet autel a reçu aspersion du sang du grand sacrifice. C’est là ce qui rend notre adoration acceptable devant Dieu. Il voit le sang de son Fils et reçoit nos hommages. Fixons nos yeux sur le sang de cette oblation unique pour le péché. Le péché est mêlé même à nos choses saintes, et notre repentance ni notre foi, notre prière ni nos actions de grâces n’auraient accès auprès de Dieu, sans ce sang du sacrifice expiatoire. Plusieurs rient ou s’indignent devant « le sang. » Mais c’est là le fondement de notre consolation et de notre espérance. Étant sur les cornes de l’autel, il est plus visible à nos yeux, quand nous nous approchons de Dieu. Le sang donne puissance à la prière, c’est pourquoi il est sur les cornes, signe de puissance. Il est devant l’Éternel et doit être devant nous. Il est déjà sur l’autel avant que nous apportions l’encens ; il est là pour sanctifier nos offrandes et nos dons.
Prions donc avec confiance, puisque la victime sans défaut a été offerte en la personne de Christ, qu’elle a été acceptée, que le sang a pénétré à l’intérieur du voile et que les prières faites avec foi sont d’agréable odeur à l’Éternel.
Les trésors de la foi – Charles SpurgeonSource: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.