Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

«Jésus dit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu.» Luc‬ ‭9:62‬ ‭

«Jésus dit : Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu.» Luc‬ ‭9:62‬ ‭

Nul ne peut traiter convenablement une affaire si ses pensées sont ailleurs. Ceux qui entament une œuvre pour Dieu, doivent être résolus à persévérer jusqu’au bout, sinon ils ne feront rien de bon. Regarder en arrière, c’est reculer, c’est aller à la perdition. Il n’y a que celui qui persévère jusqu’à la fin qui sera sauvé ! Commentaires de Matthew Henry.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’exemple du laboureur est très intéressant :
Si celui qui conduit une charrue pour tracer un sillon détourne la vue du travail qui est devant lui, et regarde en arrière, la charrue déviera infailliblement et il ne fera rien de bon.
Tel est celui qui, voulant travailler dans le règne de Dieu, reporte ses regards, ses désirs, ses regrets vers ses relations premières, ou vers le monde, au lieu de se consacrer tout entier et sans délai à l’accomplissement de sa vocation.

«Un autre dit: Je te suivrai, Seigneur, mais permets-moi d’aller d’abord prendre congé de ceux de ma maison.»Luc‬ ‭9:61‬

La demande que fait ce disciple de prendre d’abord congé des siens était très naturelle ; en des circonstances ordinaires, Jésus ne la lui eût pas refusée, mais il pouvait prévoir qu’il serait détourné de son dessein par sa famille, encore étrangère à la foi ; c’est pourquoi il devait ne pas regarder en arrière, mais s’élancer en avant à la suite de Jésus.

Il y a dans la vie de tout homme, en présence de l’Évangile, de ces moments décisifs qui ne reviennent pas et qu’il faut saisir, sous peine de tout perdre (comparer Matthieu 10.37-38)

«Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi.» Matthieu‬ ‭10:37-38‬ ‭

Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire, chapitre par chapitre.

Une fois de plus, le Seigneur nous rappelle que notre vie doit être toute à Lui et que rien ni personne ne doivent s’interposer.
Attention à ne pas nous laisser séduire par les conseils alléchants des hommes ou à ne pas succomber aux désirs brûlants de « Mademoiselle chair »!
Les yeux fixés sur Jésus, sans compromis, veillant à tout instant à nous laisser conduire par la voix du bon berger , afin de Le servir exclusivement, voilà ce qui est bon pour nous, disciples de Jésus-Christ et ce qui nous mènera certainement à vivre dans Sa plénitude en faisant tout notre possible pour accomplir sa volonté.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.