Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu. Matthieu 5:8
La pureté, même la pureté du cœur, est un des principaux buts auxquels nous devons tendre. Il faut que nous soyons purifiés intérieurement par le Saint-Esprit et la Parole, et nous serons purs extérieurement par la consécration et l’obéissance.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Il y a un rapport immédiat entre le cœur et l’intelligence. Si nous aimons le mal, nous ne pouvons comprendre le bien. Si le cœur est ténébreux, l’œil sera trouble. Comment ceux qui aiment le péché, peuvent-ils voir Dieu ? Quel privilège que de voir Dieu : c’est un rayon du ciel ici-bas ! En Christ, ceux qui ont le cœur pur voient le Père : « Celui qui m’a vu a vu mon Père, » dit Jésus.
Nous le voyons lui, sa vérité, son amour, sa sainteté, son dessein, sa souveraineté. Mais ces choses ne peuvent être vraiment saisies que lorsque le péché est banni du cœur. Ceux-là seuls qui tendent à la sainteté peuvent dire : « Mes yeux sont toujours sur le Seigneur. » Le désir de Moïse : « Fais-moi voir ta face, » ne se réalisera que pour ceux-là seuls qui seront purifiés de toute iniquité.
« Recherchez la sanctification sans laquelle nul ne verra le Seigneur, » écrit Paul ; et Jean, dans l’attente de le voir « tel qu’il est, » nous dit que « celui qui a cette espérance en lui se purifie lui-même, comme lui aussi est pur. » « Ô Dieu, crée en nous un cœur pur, » afin que nous puissions voir ta face !
Les trésors de la foi – Charles Spurgeon
Source: l’application Bible.audio, où vous trouverez les ressources bibliques telles que la Concordance, des commentaires et des dictionnaires bibliques.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.