Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi ! Daniel 10:19
C’était la troisième fois que l’ange touchait Daniel en l’invitant à prendre courage (voir Daniel 10:10, 16), ce qui démontre le bouleversement que provoquent la présence et la révélation divines.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi ! Courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié. » (Daniel 10:19)
Daniel s’est entendu dire que cette vision, comme toutes les autres, concernait les temps à venir (Daniel 10:14). Toutes ses visions lui ont enseigné qu’au bout du compte, les saints du Très-Haut hériteront du royaume après une guerre acharnée qui durera toute leur vie.
Daniel demeurait silencieux (Daniel 10:15). Cependant, après qu’on lui eut touché les lèvres, il rassembla assez de force pour dire ce qu’il ressentait : à cause de la vision, l’aspect de mon visage a été bouleversé, et je n’ai plus aucune force (Daniel 10:16-17).
L’ange le toucha une troisième fois (Daniel 10:18), pour l’affermir. Il fut également encouragé par le fait d’être à nouveau appelé bien-aimé et d’entendre : Sois sans crainte… Que la paix soit avec toi ! Fortifie-toi ! (Daniel 10:19). Constamment Dieu parle de paix à ses serviteurs lorsqu’ils sont embarrassés ou troublés (voir également Matthieu 14:27 ; Jean 20:19, 21, 26).
Fortifié par ces paroles, Daniel était prêt à recevoir deux autres révélations. Selon la première, des batailles d’anges auraient encore lieu, dont une contre le chef de Yavân, le royaume qui succéderait à l’empire médo-perse (Daniel 10:20). La seconde conclut ce chapitre. Gabriel dit à Daniel que Michel et lui-même se portaient mutuelle assistance.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.