Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Dieu est fidèle – Dr Arisson en (3D)

Le professeur John Arisson, est un cancérologue de renommée internationale. Il a effectué de nombreux travaux sur cette terrible maladie. Ce travail acharné est aujourd’hui récompensé, il est sur le point de se rendre à une importante conférence dans une ville d’Europe afin d’y recevoir le prix le plus prestigieux au monde.

Le jour de la conférence, le professeur s’impatiente à l’idée d’embarquer sur le vol de sa compagnie préférée. L’avion décolle. Cependant, une suite d’événements va renverser ses plans, à peine deux heures après le décollage, l’avion commence à avoir des problèmes techniques. Il est contraint d’atterrir d’urgence à un aéroport. Très inquiet à l’idée d’arriver en retard à la conférence. Le professeur se renseigne immédiatement auprès de l’agence de voyages, Qu’apprend-il ? 10 heures d’attente sont prévues afin d’espérer d’embarquer sur le prochain vol pour sa destination. Il décide alors de louer une voiture pour s’y rendre, dans 4 heures il sera arrivé à destination.
Il conduit, quelques minutes plus tard le temps change, brusquement une tempête fait rage. Il pleut tellement qu’il devient difficile de voir distinctement. Distrait, le professeur loupe la sortie. La route est déserte, les conditions météorologiques se dégradent, il a faim, il est fatigué. Il se met alors en quête d’un endroit où il pourrait s’arrêter, manger et se reposer. Il aperçoit une petite maison, il frappe à la porte. Une belle jeune femme vient lui ouvrir. Dès lors, il lui explique sa situation et lui demande s’il pourrait utiliser son téléphone. Cette dernière n’a pas de téléphone. Elle lui propose donc d’entrer et d’attendre que la météo s’améliore avant de reprendre la route. A bout de fatigue, l’homme accepte immédiatement. La jeune dame lui offre à boire et à manger. Elle lui propose de se joindre à elle pour prier. Là, il refuse poliment et lui dit qu’il croit aux durs labeurs, mais pas aux prières. Tout en dégustant son thé, le docteur observe la jeune femme assise à côté d’un berceau, celle-ci prie avec ferveur, l’homme est intrigué, il s’approche et l’interroge :
A qui appartient ce bébé ? Que peut-elle demander à Dieu ? Dieu daigne-t-il l’aider ?
La jeune femme lui explique alors qu’il s’agit de son fils et qu’il a le cancer. Dans son entourage, nombreux sont ceux qui lui ont suggéré de consulter un certain Docteur Arisson, malheureusement les honoraires de ce spécialiste sont très élevés et elle n’a pas les moyens de le payer. Elle termine son explication en ajoutant que Dieu n’a pas encore répondu à ses prières, mais elle a la ferme conviction qu’un jour Dieu va frayer un chemin pour la solution à ce problème.
Par conséquent elle refuse de laisser la peur prendre le dessus sur sa Foi. Stupéfait et sans voix, des larmes inondent le visage du Docteur Arisson, Dieu est grand ! S’écrie-t-il avec émotion. ll entame alors le récit détaillé des événements qui l’ont conduit jusqu’à elle. Toutes ces choses sont arrivées pour que Dieu réponde à la prière de l’un de ses enfants. Dieu voulait donner à l’éminent professeur dont la carrière était devenue sa seule raison de vivre l’opportunité de sortir de sa route au sens propre et au sens figuré, pour pouvoir donner de son temps à son prochain et secourir ainsi des personnes en difficulté comme cette jeune femme.
Quel Dieu admirable nous servons, ses voies sont insondables !
Notre cerveau est trop petit pour comprendre quel chemin Il prendra pour répondre à nos prières.
Je suis sûr que cette jeune femme n’a pas imaginé un seul instant que le Docteur Arisson se trouverait un jour chez elle pour manger et se reposer.
Cette histoire me rappelle beaucoup celle d’Eli et de la veuve dans la Bible.
Dieu ne répond peut-être pas à nos prières selon nos voies, mais il a Ses voies à Lui, et il répond !
Si nous comparons nos vies à un théâtre, nous pourrions voir combien derrière le décor, tel un metteur en scène, Dieu notre créateur fait bouger les choses, les êtres humains, le temps, les circonstances, et ce afin que toutes choses concourent pour notre bien !
Je vais conclure avec rappelant quelle a été l’attitude de la jeune femme dans sa situation, elle a dit au Docteur Arisson que Dieu n’avait pas encore répondu à ses prières, mais qu’elle avait la ferme conviction qu’il allait trouver un chemin pour lui répondre et qu’elle ne laisserait jamais la peur prendre le dessus sur sa foi…

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Plus d’infos sur le site : www.365histoires.com et retrouvez nos centaines d’histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.