Par ses meurtrissures que nous sommes guéris
Un Jour, Un Verset…
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
PAR SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUÉRIS.
« Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés, nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. » (1 Pierre 2 : 24)
Je divise ce verset en deux parties :
Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois.
Christ a porté nos péchés sur la croix (Es 53 : 4) ; il est devenu notre substitut en prenant sur lui le châtiment de nos péchés.
Le but de cette mort substitutive était de nous affranchir de la culpabilité, de la puissance et de l’influence du péché.
Par sa mort, Christ a ôté notre culpabilité et le châtiment pour nos péchés, ouvrant ainsi la voie qui permet de revenir à Dieu et de recevoir la grâce de vivre vertueusement devant lui (Ro 6 : 2-3 ; 2 Co 5 : 15 ; Ga 2 : 20).
L’apôtre Pierre dans ce verset clé de notre méditation utilise le verbe « guérir » en rapport avec le salut et tous les privilèges y afférents ; tous les avantages spirituels et physiques. (Esaïe 53 : 5)
Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable (1 Jean 3 : 8). « … Afin que morts aux péchés, nous vivions pour la justice… » (1 Pierre 2 : 24)
Christ, dans sa mort, est mort à l’influence du péché. Dans sa résurrection, il a triomphé de son pouvoir. De même, ceux qui sont unis à lui dans sa mort sont libérés du pouvoir du péché, pour marcher en nouveauté de vie.
Lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Esaïe 53 : 5 « … Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris »
La Parole de Dieu reste vraie, et cela fut accompli par la personne de Jésus le Fils unique, car la Parole nous apprend que Jésus a beaucoup souffert, qu’il a subi des insultes, des humiliations et des injustices terribles.
Mais nous avons la joie d’apprendre, que c’est par l’ensemble des meurtrissures dont il a été l’objet, que nous sommes guéris.
Dieu a agi à travers son Fils, car Jésus n’est pas seulement notre Sauveur, il est également le médecin de nos vies.
Jésus n’a pas seulement porté nos iniquités à la croix mais aussi nos douleurs et nos souffrances.
Et à travers ses souffrances, il nous apporte une guérison complète, aussi bien physique que spirituelle et émotionnelle.
Jésus comprend nos sentiments d’abandon, de solitude et d’exclusion, ainsi que nos peines, nos blessures et nos anxiétés. II les a ressentis lui-même. Il sait ce que nous vivons.
Christ dans son amour, a accordé des dons de guérison à son Eglise (1 Co 12 : 9) et a ordonné à ses disciples de guérir les malades. La guérison doit faire partie de la proclamation du royaume de Dieu. Jésus guérit aujourd’hui.
Luc 9 : 1-2, 6 « Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec LA PUISSANCE de guérir les maladies. Il les envoya prêcher LE ROYAUME DE DIEU, et GUÉRIR LES MALADES. Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant LA BONNE NOUVELLE ET OPÉRANT PARTOUT DES GUÉRISONS. »
Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui et éternellement !
Que Dieu puisse nous revêtir de la puissance du Saint-Esprit pour accomplir la mission.
(Actes 1 : 8)
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst A.LUKEBADIO
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.