Par ses meurtrissures que nous sommes guéris
Un Jour, Un Verset…
PAR SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUÉRIS.
« Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés, nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. » (1 Pierre 2 : 24)
Je divise ce verset en deux parties :
Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois.
Christ a porté nos péchés sur la croix (Es 53 : 4) ; il est devenu notre substitut en prenant sur lui le châtiment de nos péchés.
Le but de cette mort substitutive était de nous affranchir de la culpabilité, de la puissance et de l’influence du péché.
Par sa mort, Christ a ôté notre culpabilité et le châtiment pour nos péchés, ouvrant ainsi la voie qui permet de revenir à Dieu et de recevoir la grâce de vivre vertueusement devant lui (Ro 6 : 2-3 ; 2 Co 5 : 15 ; Ga 2 : 20).
L’apôtre Pierre dans ce verset clé de notre méditation utilise le verbe « guérir » en rapport avec le salut et tous les privilèges y afférents ; tous les avantages spirituels et physiques. (Esaïe 53 : 5)
Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable (1 Jean 3 : 8). « … Afin que morts aux péchés, nous vivions pour la justice… » (1 Pierre 2 : 24)
Christ, dans sa mort, est mort à l’influence du péché. Dans sa résurrection, il a triomphé de son pouvoir. De même, ceux qui sont unis à lui dans sa mort sont libérés du pouvoir du péché, pour marcher en nouveauté de vie.
Lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
Esaïe 53 : 5 « … Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris »
La Parole de Dieu reste vraie, et cela fut accompli par la personne de Jésus le Fils unique, car la Parole nous apprend que Jésus a beaucoup souffert, qu’il a subi des insultes, des humiliations et des injustices terribles.
Mais nous avons la joie d’apprendre, que c’est par l’ensemble des meurtrissures dont il a été l’objet, que nous sommes guéris.
Dieu a agi à travers son Fils, car Jésus n’est pas seulement notre Sauveur, il est également le médecin de nos vies.
Jésus n’a pas seulement porté nos iniquités à la croix mais aussi nos douleurs et nos souffrances.
Et à travers ses souffrances, il nous apporte une guérison complète, aussi bien physique que spirituelle et émotionnelle.
Jésus comprend nos sentiments d’abandon, de solitude et d’exclusion, ainsi que nos peines, nos blessures et nos anxiétés. II les a ressentis lui-même. Il sait ce que nous vivons.
Christ dans son amour, a accordé des dons de guérison à son Eglise (1 Co 12 : 9) et a ordonné à ses disciples de guérir les malades. La guérison doit faire partie de la proclamation du royaume de Dieu. Jésus guérit aujourd’hui.
Luc 9 : 1-2, 6 « Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec LA PUISSANCE de guérir les maladies. Il les envoya prêcher LE ROYAUME DE DIEU, et GUÉRIR LES MALADES. Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant LA BONNE NOUVELLE ET OPÉRANT PARTOUT DES GUÉRISONS. »
Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui et éternellement !
Que Dieu puisse nous revêtir de la puissance du Saint-Esprit pour accomplir la mission.
(Actes 1 : 8)
Demeurez bénis (es) dans sa grâce !
Pst A.LUKEBADIO
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
