Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. 1 corinthiens 6:9-10

Beaucoup de personnes pensent qu’il est possible de vivre délibérément dans le péché et de pouvoir cependant aller au ciel. Ce catalogue de péchés, bien que non exhaustif, contient les principaux types de transgressions qui ferment l’entrée du Royaume de Dieu, en cas de pratique permanente.

« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. » (1 corinthiens 6:910)

Ceux qui n’hériteront point le royaume.

Tout péché qui demeure, étant commis délibérément et sans repentir, ferme la porte du Royaume des cieux.

Le royaume constitue la sphère du salut où Dieu règne en tant que roi sur tous ceux qui lui appartiennent par la foi (voir Matthieu 5:3, 10}. Tous les croyants font partie de ce royaume spirituel, même s’ils doivent encore attendre, pour bénéficier pleinement de cet héritage spirituel, les temps à venir. Les personnes qui s’adonnent à ces péchés ne sont pas sauvées (voir 1 Corinthiens 6:10; 1 Jean 3:9-10).

Les croyants commettent parfois de tels péchés, mais ce n’est pas leur manière d’agir habituelle. Si tel est cependant le cas, cette vie de péché est une preuve que le croyant n’appartient pas au royaume. Les vrais croyants à qui il arrive de pécher regrettent profondément leurs actes et cherchent à obtenir la victoire sur leurs désobéissances (voir Romains 7:14-25).

débauchés. Tous ceux qui se livrent à l’immoralité sexuelle, en particulier en dehors du mariage.

idolâtres. Ceux qui adorent une fausse divinité ou suivent un faux système religieux.

adultères. Les personnes mariées qui ont des relations sexuelles en dehors du mariage.

efféminés … homosexuels. Ces termes désignent ceux qui corrompent les relations normales homme-femme par la substitution de rôles. Le travestisme et d’autres perversions liées au changement de sexe sont aussi visés (voir Genèse 1:27 ; Deutéronome 22:5). Toutes ces déviations coupables sont condamnées dans l’Écriture (voir Lévitique 18:22 ; 20:13 ; Romains 1:26-27 ; 1 Timothée 1:10).

voleurs … cupides. Ces deux catégories de personnes sont coupables du même péché : la convoitise. Les cupides désirent posséder ce qui appartient à d’autres, les voleurs se l’approprient.

outrageux. C’est-à-dire ceux qui cherchent à détruire les autres par la parole.

ravisseurs. Des escrocs qui, sans voler directement, désavantagent injustement les autres pour leur propre gain.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.