Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Ne jugez point, et vous ne serez point jugés. Luc 6:37

Dans le domaine du jugement comme dans d’autres, les chrétiens sont appelés à imiter Dieu. De même que Dieu est un juste juge, les disciples de Jésus sont appelés à juger avec justice (Luc 12:57; Jean 7:24), se rappelant constamment que l’ultime jugement appartient à Dieu (Deutéronome 1:17).

« Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous. » (Luc 6:37)

Dans Luc 6:37, Jésus interdit toute hypocrisie et tout esprit de critique qui résulterait d’une conviction de notre propre justice. Il ne condamne pas le véritable discernement.

Le chrétien est appelé à faire preuve de discernement et de jugement en matière morale, et sa capacité à agir ainsi est un signe de vraie maturité (Luc 12:57; Jean 7:24; Romains 15:14; 1 Corinthiens 2:15; 6:1-6; 10:15; 2 Corinthiens  13:5; Philippiens 1:9; Colossiens 1:9; 1Jean 4:1).

Cependant, le chrétien se voit également souvent mis en garde contre le risque de juger les autres d’une façon qui empièterait sur le jugement dernier (Matthieu 7:1; Luc 6:41s; Jean 8:7; Romains 2:1; 14:4; Jacques 4:1).

A la lumière du jugement à venir, tous les jugements humains sont provisoires (1 Corinthiens 4:3-5). Lorsque le monde nouveau aura pris toute sa dimension, au moment du retour du Christ, les chrétiens, selon 1 Corinthiens 6:2-3, seront appelés à juger le monde et en particulier les anges.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.