Vous avez tout pleinement en Jésus-Christ (Colossiens 2:10)
Chers amis chrétiens, vous ne devez jamais vous détacher de Christ. En lui se trouve tout pouvoir divin, et c’est en lui que Dieu s’est révélé sous une forme humaine. Vous n’avez besoin de rien d’autre. Il pourvoit à tous vos besoins. Il est au dessus de toute chose, et il dirige les anges que certains essayent de vous faire adorer.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
« Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. » (Colossiens 2:9-10)
C’est en Jésus-Christ seul que réside réellement et d’une manière permanente toute la plénitude de la divinité, c’est-à-dire l’ensemble des attributs et des perfections de Dieu. Cette plénitude divine habite (non pas a habité) corporellement en Christ. Cette plénitude divine est apparue en Jésus, non d’une manière symbolique, comme jadis dans le temple ou sur l’arche de l’alliance, mais en réalité.
Dans la communion avec Christ, nous participons, nous aussi, à cette plénitude et nous atteignons notre plein épanouissement. Car il est le chef de toute souveraineté et de toute puissance.
Par ce terme, « pleinement », ce texte montre que nous avons en Christ tout ce qui est requis. Quand nous lisons « en Lui, » cela signifie que lorsque nous portons notre regard vers Christ. Il ne reste pas distant, Il demeure littéralement « en nous ». Christ est EN nous et nous EN Lui lorsque, par le pouvoir du Saint-Esprit, notre cœur est sensibilisé et que nous sommes unis à notre « Tête » spirituelle.
La crucifixion de la chair, la mort et l’ensevelissement au péché et au monde, ainsi que la résurrection en nouveauté de vie par le baptême prouvent que nos péchés sont pardonnés et que nous sommes complètement délivrés de la malédiction de la loi. À travers Christ, nous qui étions morts dans le péché, somme ramenés à la vie. Le sacrifice de Christ fut « l’anéantissement » de nos péchés ; Sa résurrection est « le retour à la vie » de notre âme.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.