« Va avec cette force que tu as » (Juges 6:14)
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
« L’Eternel se tourna vers lui et dit : ‘Va avec la force que tu as et délivre Israël de l’oppression de Madian. N’est-ce pas moi qui t’envoie?' » (Juges 6:14)
Gédéon était généralement assez discret, mais cependant actif et brave. Dans ce passage, nous voyons qu’il est sollicité pour accomplir une grande œuvre. Alors qu’il se sous-estime face au défi qui est devant lui, Dieu lui dit : « Va avec cette force que tu as ». Cette force suffira du moment que c’est l’Eternel qui le choisit et qui l’envoie.
En lisant ce texte, nous pouvons déduire que Gédéon avait une faible foi. Il avait du mal à croire que l’Éternel était toujours présent avec Son peuple, malgré la détresse qu’éprouvait ce dernier.
Comme d’autres hommes de Dieu avant lui, Gédéon essaie d’esquiver l’appel divin en alléguant son incapacité, mais Dieu, comme souvent, renverse les hiérarchies naturelles et choisit les plus faibles pour accomplir ses desseins.
Au verset 15, nous voyons que Gédéon n’envisage plus la délivrance comme impossible, mais comme Moïse, il est inquiet du moyen et voudrait, par défiance de lui-même, se soustraire à une telle tâche. Le groupe auquel sa tribu appartient est privé de toute influence sur sa tribu, et lui-même est le plus pauvre de sa famille.
L’ange répondit favorablement aux requêtes de Gédéon. Il lui annonça qu’il serait Celui qui délivrerait Israël, sans plus. L’ange l’encouragea et le fortifia premièrement : « Va avec cette force que tu as ». Il plait à Dieu de mettre les humbles en avant.
Bien-aimé(e), toi qui lis ces quelques lignes de commentaire, Dieu veut t’encourager à répondre à l’appel qu’il t’adresse. Malgré tes faiblesses et tes lacunes, il t’a choisi pour une oeuvre excellente. Il voit en toi « un veillant héros » capable de faire des grandes choses en comptant sur son secours (Juges 6:14-16).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

