Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu ; Car tu es mon protecteur. Psaumes 31:4-5
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Nos moyens de défense ne résident pas en nous-mêmes, mais uniquement en Dieu. Il peut changer dans notre cœur la tristesse en joyeuse confiance, avant même que les circonstances extérieures dont nous souffrons soient modifiées.
« Eternel ! je cherche en toi mon refuge : Que jamais je ne sois confondu ! Délivre-moi dans ta justice ! Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir ! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, où je trouve mon salut ! Car tu es mon rocher, ma forteresse ; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras. (Psaumes 31:2-4)
David est victime d’une conspiration si puissante que ses meilleurs amis l’abandonnent. Dans ces circonstances, il exprime sa confiance en Dieu. En citant ce psaume sur la croix, Jésus a encouragé tous ceux qui sont en butte à l’opposition de leurs ennemis à prier. (Psaumes 31:6 ; Luc 23:46; voir Actes 7:59 ; 1 Pierre 4:19).
Le psalmiste dépérit dans la tristesse et les angoisses. Ses yeux s’usent à pleurer. Persécuté de toutes parts, il est en butte au mépris et à l’abandon. Voisins et parents le regardent comme un maudit, puisqu’ils le voient malheureux et universellement traqué : aussi leur est-il un objet de terreur, d’autant qu’ils redoutent d’être compromis par des rapports avec lui. – Que faire donc ? Se tourner vers Dieu : c’est lui qui est Dieu, et son Dieu, qui tient son sort entre ses mains. Il le supplie de lui accorder un regard bienveillant et de le sauver de ses adversaires impies. Il déclare:
« Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu ; Car tu es mon protecteur. » (Psaumes 31:5)
Dans la première partie de ce psaume, David s’efforce, tout en priant, de croire au secours certain de l’Eternel (versets 1-9). Puis la tristesse le saisit. à mesure qu’il expose à Dieu le misérable état où l’ont réduit ses ennemis (versets 10-14). Mais quand il a tout confié à l’Eternel, la prière de la foi devient victorieuse (versets 15-19). Aussi la dernière partie du psaume n’est-elle plus qu’une action de grâces (versets 20-25).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


