Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Jacques 4:7
Les chrétiens sont exhortés à se soumettre à Dieu pour obtenir sa grâce avec abondance. Ils doivent résister au diable qui s’enfuit toujours devant une résistance ferme. S’il n’est pas promptement rejeté, il appuie son attaque.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Soumettez-vous. Littéralement « rangez-vous sous », expression du langage militaire désignant la position des soldats sous l’autorité de leur commandant.
Dans le Nouveau Testament, elle décrit la soumission de Jésus à l’autorité de ses parents (Luc 2:51), la soumission due aux gouvernements humains (Romains 13:1), la soumission de l’Église à Christ (Éphésiens 5:24) et la soumission des esclaves à leur maître (Tite 2:9 ; 1 Pierre 2:18).
Jacques employait ce mot pour décrire une soumission volontaire et délibérée à l’autorité de Dieu en tant que souverain de l’univers. Si quelqu’un est réellement humble, il fera allégeance à Dieu, obéira à ses commandements et suivra ses directives (voir Matthieu 10:38).
Nous devons résister au diable, et il fuira loin de nous. C’est le pendant du premier commandement. « Résistez » signifie littéralement « dressez-vous contre ». Chacun d’entre nous est sous la seigneurie soit de Christ soit de Satan (Jean 8:44 ; Éphésiens 2:2 ; 1 Jean 3:8 ; 1 Jean 5:19), il n’y a pas de neutralité possible. Ceux qui transfèrent leur loyauté de Satan à Dieu verront que Satan fuira loin d’eux, car c’est un ennemi déjà vaincu.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.