Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Hébreux 10:23

L’épître aux Hébreux exhorte les chrétiens à se cramponner à la foi professée et à l’espérance dans l’âme sans chanceler.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. » (Hébreux 10:23)

Retenons fermement la profession de notre espérance

Dans ce verset, la profession de l’espérance signifie la ferme attente de la résurrection, de la vie éternelle, qui se fonde à la fois sur ce qui précède (Hébreux 10:19-22) et sur ce qui suit, savoir la fidélité du Dieu qui a fait les promesses.
Notre « chemin » vers le ciel passe par celui du Sauveur crucifié. Sa mort est pour nous et pour tous ceux qui croient, le précieux chemin vers la vie. Ils doivent s’approcher de Dieu.
Comme nous avons obtenu un libre accès à la présence de Dieu, il nous appartient d’utiliser ce privilège. Grâce au sang de Jésus, offert en tant que sacrifice expiatoire, nous disposons de réels privilèges.
La communion des saints est une grande aide, un privilège, et le moyen qui leur permet de rester fermes et de persévérer. Nous devons rester vigilants, au temps de l’épreuve, afin d’être armés pour persévérer dans notre fidélité au Seigneur.

Celui qui a fait la promesse est fidèle

Dieu est fidèle à ses promesses. La promesse divine est pure gratuité : c’est son essence même. Elle naît d’une pure initiative divine, que rien n’a précédé du côté de l’homme, comme nous le voyons en Genèse 12:1 et 15:1-6. Elle ne récompense pas quelque « œuvre » que ce soit. Très souvent, la promesse comporte des conditions pour sa réalisation. Dieu s’engage, mais il demande aussi à l’homme un engagement réciproque. C’est un contrat synallagmatique, c’est-à-dire une convention par laquelle les parties s’obligent réciproquement l’une envers l’autre. La promesse est aussi un appel dont l’unique réponse du croyant est la foi.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.