Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Hébreux 10:23

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

L’épître aux Hébreux exhorte les chrétiens à se cramponner à la foi professée et à l’espérance dans l’âme sans chanceler.

« Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. » (Hébreux 10:23)

Retenons fermement la profession de notre espérance

Dans ce verset, la profession de l’espérance signifie la ferme attente de la résurrection, de la vie éternelle, qui se fonde à la fois sur ce qui précède (Hébreux 10:19-22) et sur ce qui suit, savoir la fidélité du Dieu qui a fait les promesses.
Notre « chemin » vers le ciel passe par celui du Sauveur crucifié. Sa mort est pour nous et pour tous ceux qui croient, le précieux chemin vers la vie. Ils doivent s’approcher de Dieu.
Comme nous avons obtenu un libre accès à la présence de Dieu, il nous appartient d’utiliser ce privilège. Grâce au sang de Jésus, offert en tant que sacrifice expiatoire, nous disposons de réels privilèges.
La communion des saints est une grande aide, un privilège, et le moyen qui leur permet de rester fermes et de persévérer. Nous devons rester vigilants, au temps de l’épreuve, afin d’être armés pour persévérer dans notre fidélité au Seigneur.

Celui qui a fait la promesse est fidèle

Dieu est fidèle à ses promesses. La promesse divine est pure gratuité : c’est son essence même. Elle naît d’une pure initiative divine, que rien n’a précédé du côté de l’homme, comme nous le voyons en Genèse 12:1 et 15:1-6. Elle ne récompense pas quelque « œuvre » que ce soit. Très souvent, la promesse comporte des conditions pour sa réalisation. Dieu s’engage, mais il demande aussi à l’homme un engagement réciproque. C’est un contrat synallagmatique, c’est-à-dire une convention par laquelle les parties s’obligent réciproquement l’une envers l’autre. La promesse est aussi un appel dont l’unique réponse du croyant est la foi.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.