Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? Romains 8:35
Les épreuves et puissances spirituelles ne sauraient séparer le croyant de l’amour de Dieu en Christ. Cette liste n’était pas juste de la théorie pour Paul, mais bien le témoignage personnel d’un homme sorti vainqueur de leurs attaques.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Qui nous séparera de l’amour de Christ ? La réponse à cette question est le point fort de l’argumentation de Paul concernant la sécurité du croyant. Il mentionne sept situations qu’il a lui-même vécues et qui peuvent dresser une barrière entre Dieu et nous : la tribulation, l’angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le péril, l’épée.
L’amour du Christ ne nous empêche pas d’expérimenter ces situations mais il nous soutient dans l’épreuve (Romains 8:37). Ayant regardé tout ce que comporte la vie, Paul sait que rien ne peut nous séparer de l’amour du Christ.
l’amour de Christ.
Non pas notre amour pour Christ, mais son amour pour nous (Jean 13:1), manifesté précisément dans le salut (1 Jean 4:9-10).
tribulation.
Ce mot désigne probablement l’adversité commune à tous les hommes.
angoisse.
Lorsqu’on se retrouve pris au piège d’une situation compliquée ou prisonnier des circonstances.
persécution.
La souffrance que nous font subir les hommes à cause de notre relation avec Christ (Matthieu 5:10-12).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.