Psaumes 126
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le psaume 126, qui évoque l’œuvre étonnante accomplie dans le passé par l’Eternel, exprime la supplication qui lui est adressée afin qu’il agisse à nouveau en faveur de son peuple.
Psaumes 126
1 Cantique des degrés. Quand l’Éternel ramena les captifs de Sion, Nous étions comme ceux qui font un rêve.
2 Alors notre bouche était remplie de cris de joie, Et notre langue de chants d’allégresse ; Alors on disait parmi les nations : L’Éternel a fait pour eux de grandes choses !
3 L’Éternel a fait pour nous de grandes choses ; Nous sommes dans la joie.
4 Éternel, ramène nos captifs, Comme des ruisseaux dans le midi !
5 Ceux qui sèment avec larmes Moissonneront avec chants d’allégresse.
6 Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.
Israël crut rêver lors de la restauration postexilienne, humainement si invraisemblable et même impossible. Il en éprouva une allégresse immense ; et les nations reconnurent là une intervention miraculeuse de Yahvé pour son peuple. – Oui, certes, intervention miraculeuse, reprennent les Israélites, et qui nous remplit de joie.
La joie manifestée dans ce psaume est remarquable. Mais on n’est pas non plus loin des larmes, comme si la bénédiction inespérée n’avait pas dû être accompagnée d’une certaine tristesse (versets 1 et 5).
Le message de ce psaume est que, sur terre, il n’y a pas de solution simple aux problèmes du peuple de Dieu, pas d’acte divin qui lui apporte une joie absolue, qui le délivre des épreuves et des tentations ou qui lui accorde la perfection de ce côté-ci du ciel.
La joie causée par les bénédictions suprêmes de Dieu (versets 1-3) est immédiatement suivie par de nouveaux problèmes, de nouvelles luttes, qui demandent de nouvelles interventions divines (verset 4) ; la tâche de son peuple est toujours de persévérer en faisant fidèlement le bien (versets 5 et 6).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



