Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nous qui étions morts par nos offenses, Dieu nous a rendus à la vie avec Christ. Ephésiens 2:5

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Ce dont une personne morte spirituellement a besoin par-dessus tout, c’est de recevoir la vie de Dieu. Le salut apporte la vie spirituelle aux morts. Cette puissance, capable de tirer les croyants de la mort pour leur donner la vie (Romains 6:1-7), est celle-là même qui donne son énergie à tous les aspects de la vie chrétienne (Romains 6:11-13).

La mort spirituelle est la condition de l’homme naturel ou irrégénéré, vivant encore dans le péché (Ephésiens 2:1 ; 1 Timothée 5:6), étranger à la vie de Dieu (Ephésiens 4:18–19) et dépourvu de l’Esprit (Romains 8:9).

« Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. » (Ephésiens 2:47)

Il n’y a, dans la description des versets ci-dessus, aucune raison qui puisse expliquer l’œuvre de salut de Dieu. C’est sa seule bonté qui l’a poussé à agir : Dieu ne nous a pas aimés parce que nous étions aimables, il ne nous a pas non plus changés au préalable afin de pouvoir enfin nous aimer : il nous a aimés malgré ce que nous étions car il est amour, et cette forme d’amour sans autre raison que l’amour c’est la grâce (Ephésiens 2:8-9).

L’Amour éternel de Dieu et sa volonté de sauver la race humaine sont la source de toutes sa miséricorde envers nous ; il s’agit d’un amour immense et d’une riche miséricorde. Chaque pécheur converti est un pécheur sauvé, délivré du péché et du courroux divin.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS