Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nous qui étions morts par nos offenses, Dieu nous a rendus à la vie avec Christ. Ephésiens 2:5

Ce dont une personne morte spirituellement a besoin par-dessus tout, c’est de recevoir la vie de Dieu. Le salut apporte la vie spirituelle aux morts. Cette puissance, capable de tirer les croyants de la mort pour leur donner la vie (Romains 6:1-7), est celle-là même qui donne son énergie à tous les aspects de la vie chrétienne (Romains 6:11-13).

La mort spirituelle est la condition de l’homme naturel ou irrégénéré, vivant encore dans le péché (Ephésiens 2:1 ; 1 Timothée 5:6), étranger à la vie de Dieu (Ephésiens 4:18–19) et dépourvu de l’Esprit (Romains 8:9).

« Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. » (Ephésiens 2:47)

Il n’y a, dans la description des versets ci-dessus, aucune raison qui puisse expliquer l’œuvre de salut de Dieu. C’est sa seule bonté qui l’a poussé à agir : Dieu ne nous a pas aimés parce que nous étions aimables, il ne nous a pas non plus changés au préalable afin de pouvoir enfin nous aimer : il nous a aimés malgré ce que nous étions car il est amour, et cette forme d’amour sans autre raison que l’amour c’est la grâce (Ephésiens 2:8-9).

L’Amour éternel de Dieu et sa volonté de sauver la race humaine sont la source de toutes sa miséricorde envers nous ; il s’agit d’un amour immense et d’une riche miséricorde. Chaque pécheur converti est un pécheur sauvé, délivré du péché et du courroux divin.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.