Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Seigneur est présent dans la ville (Sophonie 3:5)

Le Dieu Saint déteste encore plus le péché quand il est commis par Ses enfants. Le péché ne conduit qu’au malheur. Les enfants d’Israël avaient pourtant le témoignage de la présence de Dieu parmi eux, par toutes les bénédictions qui découlaient de la connaissance et de l’obéissance à Sa Volonté ; le peuple de Dieu persistait néanmoins dans la désobéissance. Les impies sont hélas plus « rapides » à faire le mal que les croyants à faire le bien.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Pourtant, le Seigneur est présent dans la ville, il ne fait rien d’injuste. Chaque matin, il rend son jugement. Malgré cela, les gens mauvais agissent sans avoir honte. » (Sophonie 3:5)

On pourrait croire après les versets 3 et 4 que tout a été dit sur la gravité de la conduite des chefs de Jérusalem. Mais Sophonie exploite dans un sens nouveau le principe formulé au verset 2 du décalage flagrant entre les normes divines et la réticence des habitants de Jérusalem de les appliquer dans leur vie réelle. Là, il avait exprimé le principe de façon négative, maintenant il lui donne une expression positive en insistant sur la manière dont le Seigneur intervient quotidiennement dans la vie de son peuple.
Le contraste est d’autant plus saisissant entre le Dieu qui remplit ses engagements à la lettre même en faveur d’un peuple ingrat et les actes déplorables commis par ce dernier malgré l’exemple donné jour après jour par son Dieu.
Aveu éloquent de culpabilité des fautifs, tandis que les juges d’Israël se cachent pour agir sous couvert de la nuit, le Seigneur attend la lumière du matin pour montrer qu’il n’a rien à cacher.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.