Le miracle vise la gloire de Dieu
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
« Au moment de la présentation de l`offrande, Élie, le prophète, s`avança et dit: Éternel, Dieu d`Abraham, d`Isaac et d`Israël! que l`on sache aujourd`hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j`ai fait toutes ces choses par ta parole! » (1 Rois 18:36)
Au temps marqué par l’Éternel Dieu, Elie retourna vers Achab et convoqua les prophètes de Baal sur le mont Carmel. Elie les mit au défi de faire descendre le feu du ciel pour prouver que Baal est dieu. Après leur échec Elie adresse une prière à Dieu pour qu’il envoie le feu.
Certes Elie était un prophète thaumaturge (qui fait des miracles), mais il n’était pas un prestidigitateur (qui fait des tours de magie pour se faire applaudir). Il agissait toujours conformément aux recommandations divines c’est pourquoi il dit à Dieu ‘’j`ai fait toutes ces choses par ta parole’’. Dieu envoya le feu pas pour prouver qu’Il est Dieu, mais pour ramener les cœurs des enfants d’Israël à Lui.
Cette prière du prophète Elie devrait interpeller tout chrétien et particulièrement tous ceux qui ont un don de miracle. Ils doivent exercer leur don selon le plan de Dieu et non pour impressionner et se faire de l’argent. Il faut absolument éviter le syndrome de Balaam qui n’hésita pas à monnayer son don spirituel. La cupidité a fini par le détruire. Que Dieu nous en garde. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.