Le lion de la tribu de Juda a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux (Apocalypse 5 :5)
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Jésus-Christ, le Messie issu de la tribu de Juda, a vaincu Satan et les puissances démoniaques par sa mort et sa résurrection ; et par cette victoire, il s’est acquis le droit d’ouvrir le livre.
« Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. » (Apocalypse 5 :5)
L’apôtre vit dans la main de celui qui était assis sur le trône, un rouleau de parchemin (support habituel à cette époque), scellé de sept sceaux. Ce document représentait les desseins secrets de Dieu qui étaient sur le point d’être révélés.
Les desseins et les méthodes de la providence divine qui doivent être exécutés pour l’Église et le monde sont ici affirmés, fixés, et inscrits dans une sorte de « registre ». Les décisions divines sont cachées à la vue et à la compréhension de la créature humaine.
Les différentes parties constituant ce « livre » ne sont pas descellées et ouvertes simultanément, mais l’une après l’autre, jusqu’à ce que tout le mystère des décisions et des comportements divins soit accompli ici-bas. Aucune créature dans le ciel ne peut ouvrir ni lire ce rouleau ; seul le Seigneur Jésus-Christ en a la possibilité.
Jésus, le lion de la tribu de Juda
Dans Apocalypse 5, Jésus a d’abord été présenté comme « le lion de la tribu de Juda », ce qui est une allusion très nette à ce texte de la Genèse :
« Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne : qui le fera lever ? » (Genèse 49 :9)
Jésus a en effet prouvé qu’il était ce lion en remportant la victoire sur Satan et en portant jusqu’au bout le poids de la colère de Dieu. Il est à la fois l’ancêtre, le descendant et le Seigneur de David (Matthieu 22 :41-45). A la croix, le « lion de Juda » a acquis, par sa victoire, le droit d’ouvrir le livre et d’en briser les sceaux, c’est-à-dire de gouverner l’univers selon le plan de Dieu.
Les Juifs rapportaient l’expression « lion de Juda » au Messie. A côté de ce nom venant de la Loi, se place un autre titre messianique provenant des prophètes : « le rejeton de la racine de David » (Esaïe 4 :2 ; 11 :10 ; Jérémie 23 :5 ; 33 :1 ; Zacharie 3 :8 ; 6 :12).
L’ouverture des sceaux ne peut se faire que par un acte de puissance, c’est l’acte guerrier qui arrache d’une main ennemie l’héritage qu’il possède de droit. Mais le caractère avec lequel il a gagné ce droit est celui qui est dépeint par l’Agneau, c’est-à-dire l’obéissance et la soumission.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


