La haine excite des querelles, mais l’amour couvre toutes les fautes. Proverbes 10:12
Le véritable amour cherche ce qui est le meilleur pour les autres (voir 1 Corinthiens 13:4-7). Ce verset est cité en 1 Pierre 4.8.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’amour inspire l’excuse et le pardon des fautes d’autrui (Proverbes 17:9). Cette ligne est citée dans Jacques 5:20 et 1 Pierre 4:8. Dans Proverbes 10:12, le même mot est utilisé avec deux sens différents : les lèvres du méchant dissimulent (sournoisement) la violence alors que l’amour dissimule (par bonté) les fautes d’autrui.
Dans 1 Corinthiens 13:7, on traduit souvent « l’amour excuse tout », alors que le texte donne : « L’amour couvre tout ». Donc, non seulement l’amour veillera à ne pas attiser les querelles, mais il gardera pour lui, et s’efforcera même d’oublier, tout ce qui pourrait en faire surgir d’autres. L’amour est de savoir cacher ce qu’il faut cacher, et en particulier les fautes des autres. Nous voici loin de tous ceux qui, au nom d’une pseudo-vérité, voudraient arriver à une absolue transparence, en faisant en sorte que tout soit dit sur tous.
L’amour pardonne les fautes, il ne les colporte pas mais cherche des circonstances atténuantes et permet ainsi un nouveau départ.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.