Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La haine excite des querelles, mais l’amour couvre toutes les fautes. Proverbes 10:12

Le véritable amour cherche ce qui est le meilleur pour les autres (voir 1 Corinthiens 13:4-7). Ce verset est cité en 1 Pierre 4.8.

L’amour inspire l’excuse et le pardon des fautes d’autrui (Proverbes 17:9). Cette ligne est citée dans Jacques 5:20 et 1 Pierre 4:8. Dans Proverbes 10:12, le même mot est utilisé avec deux sens différents : les lèvres du méchant dissimulent (sournoisement) la violence alors que l’amour dissimule (par bonté) les fautes d’autrui.

Dans 1 Corinthiens 13:7, on traduit souvent « l’amour excuse tout », alors que le texte donne : « L’amour couvre tout ». Donc, non seulement l’amour veillera à ne pas attiser les querelles, mais il gardera pour lui, et s’efforcera même d’oublier, tout ce qui pourrait en faire surgir d’autres. L’amour est de savoir cacher ce qu’il faut cacher, et en particulier les fautes des autres. Nous voici loin de tous ceux qui, au nom d’une pseudo-vérité, voudraient arriver à une absolue transparence, en faisant en sorte que tout soit dit sur tous.

L’amour pardonne les fautes, il ne les colporte pas mais cherche des circonstances atténuantes et permet ainsi un nouveau départ.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.