« Humiliez-vous sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable » (1 Pierre 5 :6)
Une déférence mutuelle doit être exprimée entre chrétiens. Nous devons nous revêtir d’humilité. Cette humilité doit nous envelopper comme le fait un manteau. Parce que Dieu « fait grâce aux humbles », il nous élèvera au moment où il le jugera bon ; ce n’est pas notre temps, mais c’est celui de Dieu.
« De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité ; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable. » (1 Pierre 5 :5-6)
L’humilité préserve la paix et l’ordre, dans toutes les églises et rassemblements chrétiens ; l’orgueil ne sème que le désordre.
Être humble, soumis et réconcilié à Dieu, apportera une plus grande consolation à l’âme que la satisfaction de la fierté et de l’ambition. L’élévation d’une personne au sein de l’église doit se faire en temps voulu ; non pas au moment qu’elle souhaite, mais à celui que Dieu a sagement décidé.
Soyons donc humbles sous le regard de Dieu. Déposons devant lui tous nos soucis : qu’ils soient personnels, familiaux, présents ou futurs, ceux des autres, comme ceux de l’église.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.