ÉPUISEMENT SPIRITUEL (2)
« Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d`eau. Il mangea et but, puis se recoucha. » (1 Rois 19:6)
Elie traversait une période d’épuisement spirituel, il était déprimé et demandait la mort. Toutefois il ne se donna pas lui-même la mort. Il se coucha et dormit profondément au point que l’ange était obligé de le réveiller pour qu’il prenne de la nourriture. Après avoir mangé il se recoucha. L’ange le laissa dormir avant de revenir une seconde fois pour l’inviter encore à manger.
De cet exemple, nous pouvons conclure que pour sortir de l’épuisement spirituel la première des choses à faire est le repos. Il faut se reposer sur Dieu et non croupir sous le poids des soucis de la vie. L’apôtre Pierre déclare : ‘’déchargez-vous sur (Dieu) de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.(1 Pierre 5:7).
Le chrétien doit donc se décharger sur Dieu et arrêter de croire qu’il est un superman sans faiblesse. Le repos concerne aussi le corps humain qui a besoin d’évacuer la fatigue due aux durs travaux physiques et intellectuels. Il faut donc savoir prendre des congés pour bien se nourrir et bien dormir. Il faut sortir de ce piège de penser que sans nous rien ne peut se faire. Car avant nous l’œuvre se faisait, et après nous elle se fera encore de mieux en mieux. Dieu seul est Éternel et incontournable.
Par conséquent, éviter de dépendre des jugements ou de la reconnaissance des gens. Vivez heureux, remerciez Dieu pour vos succès et apprenez de vos échecs. A demain pour la suite, Dieu voulant… Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale