CONDUIS-MOI DANS TA VÉRITÉ, ET INSTRUIS-MOI !
« Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi ; car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance. » (Psaumes 25:5)
Nous devons nourrir un profond désir d’être conduits dans les voies de Dieu et dans la vérité de sa Parole.
Le péché constitue un obstacle qui nous empêche d’être conduits par Dieu, de le connaître et aussi de connaître ses voies ; c’est pour cela que nous devons abandonner le péché et être purifiés par le sang de l’Agneau et recevoir ainsi son pardon (1 Jean 1:8-9).
Nous devons nous soumettre à Dieu, nous engager dans un style de vie qui le glorifie ; et placer toujours notre espoir en Lui avec ardeur et persévérance.
CONDUIS-MOI DANS TA VÉRITÉ.“ Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous” , nous dit la parole de Dieu. Alors, si Dieu promet, il ne peut faillir. Il est le Dieu des temps et des circonstances. Il est celui qui veille sur sa Parole, pour l’exécuter (Jérémie 1:12).
Laissons Dieu nous conduire dans la vérité. La vérité ne se trouve que dans les Écritures Saintes qui sont simplement la Parole de Dieu.
INSTRUIS-MOI ;
Car tu es le Dieu de mon salut. Dieu nous INSTRUIT par le moyen de Sa Parole qui doit être révélée dans nos cœurs, parce que nous ne pouvons pas saisir l’apport spirituel de la Parole de Dieu par notre intelligence humaine. Nous avons besoin de son Esprit pour la comprendre et pour l’assimiler. C’est le Saint-Esprit qui doit nous conduire et nous enseigner.
La Parole de Dieu nous dit dans Mat 11:28-29 « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et RECEVEZ MES INSTRUCTIONS… ». Nous avons besoin du repos pour suivre ou recevoir l’instruction de la part du Maître.
Car notre premier besoin lorsque nous venons à Christ, c’est d’être déchargés et de trouver le vrai repos, parce que notre vie est parfois, voire complètement détruite à cause du péché et des mauvais choix que nous avons faits. Nous avons besoin d’être restaurés et ensuite, prendre le joug que Jésus nous donne. Cela veut dire que nous devons choisir volontairement de marcher avec Jésus. Le Saint-Esprit, c’est lui l’enseignant qui nous conduira dans cette marche avec Christ.
Jean 14:6 « Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous ENSEIGNERA toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »
Prière : Père céleste, nous te rendons grâce, d’avoir envoyé le Saint-Esprit pour nous conduire dans la vérité et nous enseigner les choses du Royaume.
Demeurez bénis (es) dans son amour, dans sa grâce et dans sa paix !
Pr Antonio LUKEBADIO
www.centrechretien.org
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?