Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant. Psaumes 91:1

Le danger est quelque chose de réel dans ce monde. Beaucoup de personnes sont menacées par des catastrophes naturelles comme la canicule et doivent affronter des guerres civiles ou des émeutes. Ce Psaume nous dit que Dieu nous délivre du danger et nous assure que nous trouverons notre protection et notre salut en lui.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Notre sécurité repose d’abord sur la nature de Dieu : il est le Très-Haut, le Dieu qui règne sur toutes choses (Genèse 14.19), le Tout-Puissant (hébreu Schadddaï, qui intervient par son salut puissant), lorsque l’homme est abandonné par sa force (Genèse 17.1 ; 28.3 ; 48.3 ; 49.25).

Il est à la fois l’abri qui protège (cf. Ésaïe 4.6) et l’ombre qui rafraîchit (Ésaïe 32.2). Non seulement il nous offre une maison, mais comme l’indique le verbe demeure, il est notre hôte et fait de nous ses invités protégés (Genèse 19.2) uniquement parce que c’est son devoir de nous préserver.

« Je dis à l’Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! » (Psaumes 91:2)

Notre sécurité repose ensuite sur la foi personnelle. Ce verset témoigne du Dieu en qui je me confie et, en croyant, je trouve en lui le refuge et la forteresse ; il donne l’assurance à celui qui se confie et la sécurité face à la menace du danger.

« Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. » (Psaumes 91:3)

Notre sécurité repose sur un troisième élément : la fidélité de Dieu.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.