Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mais, si c’est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc 11:20

Le Seigneur Jésus-Christ a fait des miracles par la puissance de Dieu. En Exode 8:15, les faux magiciens d’Égypte sont amenés à reconnaître dans les miracles de Moïse d’authentiques œuvres de Dieu, et non de simples artifices comme les leurs. Jésus fait une comparaison semblable entre ses exorcismes et ceux des pharisiens.
Le doigt de Dieu est une expression qui décrit l’action de la puissance divine (voir Exode 8:15). L’Evangile de Matthieu précise : « par l’Esprit de Dieu. le royaume de Dieu est venu » (Matthieu 12:28). Par les délivrances qu’il opère, Jésus montre que le royaume de Dieu est maintenant présent, et que son instauration se fait au détriment du royaume de Satan.
Malgré sa communion étroite avec Dieu et ses attaques contre le monde démoniaque en chassant un démon qui était la cause de la mutité d’une personne (Luc 11:14), Jésus entend quelqu’un de la foule l’accuser d’être de mèche avec Béelzébul, le prince des démons, qu’il faut probablement identifier au diable.
Au lieu de voir le doigt de Dieu (Luc 11:20) lorsque Jésus arrache une personne aux griffes de Satan et de comprendre que par cet acte il ne peut être du côté du diable, certains le calomnient. Ils affirment que le pouvoir de Jésus sur le diable repose sur sa collaboration avec Satan. Ils attribuaient donc ce pouvoir non à Dieu mais au diable.
Jésus leur donna une réponse cinglante en disant : Si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? (Luc 11:19). Contrairement aux exorcistes qui tentaient de chasser les démons par leur charabia, Jésus le réussit par un simple commandement. Les autres exorcistes devraient donc admettre qu’il possédait un pouvoir supérieur au leur (Luc 11:21-22).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.