Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre… 2 Timothée 3:16-17
Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. 2 Timothée 3:16-17
La toute-suffisance de l’Écriture
Si l’œuvre de Christ suffit pour apaiser notre conscience, si sa Personne bénie suffit pour remplir notre cœur, alors, bien certainement, sa précieuse Parole suffit pour nous tracer le chemin à suivre. Nous pouvons assurer en toute confiance que nous possédons dans le volume divin des Saintes Écritures tout ce dont nous avons besoin, en tout temps, non seulement pour répondre aux nécessités de notre marche individuelle, mais aussi pour les besoins variés de l’Église de Dieu, dans les moindres détails de son histoire dans le monde.
Nous sommes tout à fait conscients qu’en exprimant cette affirmation, nous nous exposons à beaucoup d’opposition. Nous aurons d’une part affaire aux avocats de la tradition, et d’autre part à ceux qui défendent la suprématie de la raison et de la volonté de l’homme. Mais cela ne nous préoccupe guère. Si les traditions des hommes – qu’ils soient pères, frères, ou docteurs – sont présentées comme une autorité, nous les estimons comme de la poussière sur une balance, quant au poids qu’elles représentent par rapport à la révélation divine. Et quant à la raison humaine, elle peut être comparée à un aveugle se heurtant contre des objets qu’il ne peut pas voir, et tâtonnant pour en déduire leur forme et leur position, sans pouvoir en percevoir la pleine réalité.
Pour le cœur du chrétien, c’est une des joies les plus profondes de se retirer des traditions et des doctrines contradictoires des hommes, en se plaçant dans la paisible lumière de la Sainte Écriture. Et quand ce chrétien rencontre les raisonnements de l’infidèle, du rationaliste et du sceptique, il peut s’incliner de tout son être moral devant l’autorité et la puissance de la Sainte Bible. Il discerne avec reconnaissance dans la Parole de Dieu la seule norme parfaite pour la doctrine, pour les questions morales, pour tout.
d’après C.H. Mackintosh
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?