Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes. Philippiens 2:3

Renoncez… à tout ce qui est colère, emportement, méchanceté, injures, paroles honteuses… ne mentez pas l’un à l’autre… Revêtez-vous… d’une profonde miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience, vous supportant l’un l’autre et vous pardonnant… Par-dessus tout cela, revêtez-vous de l’amour… Et que la paix du Christ… préside dans vos cœurs ; et soyez reconnaissants. Colossiens 3. 8, 9, 12-15
Ayez le même amour, soyez d’un même sentiment, pensez à une seule et même chose. Que rien ne se fasse… par vaine gloire ; mais que, dans l’humilité, l’un estime l’autre supérieur à lui-même, chacun ne regardant pas à ce qui est à lui, mais chacun aussi à ce qui est aux autres. Philippiens 2:2-4

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Conserver la fraîcheur des relations du mariage (2)

En lisant le feuillet d’hier, une question vient tout de suite à l’esprit : comment réaliser pratiquement ce qu’il nous présente, comment vivre durablement une relation de couple heureuse ? – Certes, les versets ci-dessus nous sont adressés à tous, frères et sœurs en Christ, mais ne pouvons-nous pas les relire en les appliquant spécialement à notre relation de couple ? Ils parlent à nos consciences et à nos cœurs et sont peut-être la clé pour répondre à cette question.
Le premier passage montre qu’il y a des choses auxquelles nous devons renoncer : “colère, emportement, méchanceté, injures, paroles honteuses…”, et d’autres que nous devons rechercher : “miséricorde, bonté, humilité, douceur, patience…”. Prenons-nous ces exhortations vraiment au sérieux ? Ne sont-elles pas des points concrets sur lesquels nous ne devons pas transiger ? Nous pouvons bien reconnaître que “nous faillissons” souvent (voir Jacques 3. 2), et il nous faut alors le confesser ensemble – l’un à l’autre si nécessaire –, et rechercher ensemble, instamment, le secours du Seigneur. N’est-ce pas une prière selon sa volonté qu’il voudra exaucer ?
Le deuxième passage nous invite à rechercher une pensée commune, nourrie de ce que chacun peut apporter, en vue du bien commun ; il s’agit surtout de discerner ce que le Seigneur lui-même a préparé devant nos pas. Vivre ensemble pour Lui, s’aider pour réaliser les services qu’Il nous confie à chacun, s’épauler dans la réalisation d’un service en commun, combien tout cela lie les cœurs ensemble et avec Lui ! Ensemble nous n’aurons alors plus le temps de penser à ce qui est à nous-mêmes, mais plutôt “à ce qui est aux autres”, ceux vers qui le Seigneur nous envoie…
J.M. Allovon

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.