Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! 2 Corinthiens 5:20

Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! 2 Corinthiens 5:20

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’appel de l’évangile

Peut-être ne vous sentez-vous pas concerné par cet appel. Vous servez Satan par vos péchés, sans y penser parce qu’on croit souvent être indulgent avec soi-même lorsqu’on sert l’Ennemi. En effet, Satan vous permet d’accomplir vos propres désirs, et cela vous est bien agréable. Mais un jour il faudra rendre compte à Dieu. Or étant lui-même notre Créateur, il a droit, avec justice, à tout notre cœur, tout notre esprit, et toutes nos forces. Et il veut vous faire découvrir le bonheur d’être réconcilié avec lui, de connaître la joie, la paix, la vraie liberté d’une vie délivrée de l’esclavage du péché.
N’avez-vous pas quelquefois un remords de conscience, qui vous dit que tout n’est pas en ordre ? Les pensées de la mort et du jugement ne vous terrifient-elles pas ? Ne vous vient-il jamais à l’esprit que le Fils de Dieu est descendu du ciel, et que dans son merveilleux amour, il est mort pour des gens tels que vous ? N’avez-vous pas entendu bien des fois qu’il n’y a de salut en aucun autre (voir Actes 4. 12), qu’il est la seule porte pour échapper à la colère, recevoir la vie en abondance et être reçu dans la gloire ?
Nous l’entendons, nous le ressentons et pourtant nous continuons à aimer le péché, à choisir les ténèbres plutôt que la lumière, à préférer l’esclavage de Satan à la liberté de l’évangile, mais cela revient à nous précipiter vers “l’épée” étincelante du jugement enflammé du Fils de l’homme (Apocalypse 1. 15, 16). Arrêtons-nous ! Pourquoi vouloir mourir ? L’évangile proclame encore la liberté pour les captifs, la purification des plus coupables, la justification pour ceux qui sont tombés le plus bas, l’acceptation et la faveur de Dieu pour le plus grand rebelle – oui, pour quiconque reçoit Jésus, le Sauveur envoyé par Dieu !
Cette question est d’une importance éternelle !
d’après H.H. Snell

Aujourd’hui, c’est encore un jour où Dieu fait grâce,
Où son appel d’amour te convie à la croix ;
C’est le jour du salut, près de toi Jésus passe,
Oh ! réponds sans tarder à sa divine voix.
Aujourd’hui, c’est encore un jour où Dieu délivre,
Où de l’esclave il fait un fils de sa maison.
Désormais, si tu crois, libre tu pourras vivre
Car Jésus a payé le prix de ta rançon.
E. Oemkens

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.