Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières
Nous rendons toujours grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières, nous souvenant sans cesse de votre œuvre de foi, de votre travail d’amour, et de votre patience d’espérance en notre Seigneur Jésus Christ, devant notre Dieu et Père. 1 Thessaloniciens 1:2-3
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Remercier Dieu pour nos frères
Dans ses épîtres, l’apôtre Paul a l’habitude de remercier Dieu pour tous les croyants, comme nous le lisons ici. Et nous ? Nous pensons peut-être à prier pour nos frères et sœurs en Christ, mais est-ce que nous remercions Dieu pour eux ? Remercier d’abord, demander ensuite : c’est l’ordre qui convient selon Dieu, et Paul le réalisait. Les Thessaloniciens, à qui l’apôtre écrivait, étaient des croyants nouvellement convertis. On voit chez eux, de manière remarquable, trois beaux fruits de la vie chrétienne : “l’œuvre de foi, le travail d’amour et la patience d’espérance”. Quand ce sont les bons motifs (la foi, l’amour et l’espérance) qui poussent les croyants à agir, la vie spirituelle est prospère ; il y a la fraîcheur et la douceur du premier amour.
– La foi me permet de voir Dieu. En même temps, elle me montre ce que je suis devant lui. Ce n’est pas simplement une connaissance théorique de Dieu sans conséquences pratiques. C’est une puissance vivante, qui agit, qui produit des fruits.
– L’amour est encore plus puissant – il travaille avec énergie. Il se montre patient, il supporte tout, il endure tout (1 Corinthiens 13. 4, 7). Il continue à agir et à servir même face aux refus, au mépris, au rejet. L’apôtre Paul a poursuivi son service malgré les difficultés. Il a dit aux Corinthiens : Je me dépenserai moi-même pour vous, “même si, vous aimant beaucoup plus, je devais être moins aimé” (2 Corinthiens 12. 15). L’amour vrai et sincère procure l’énergie et la motivation pour travailler. Il naît dans un cœur qui connaît et apprécie l’amour de Dieu.
– L’espérance a la personne de Christ comme but. Le croyant est certain qu’il vient bientôt. Il sait aussi que Jésus seul est la réponse à tous ses problèmes. Cette assurance lui permet d’être calme, heureux et patient en toutes circonstances.
Nous remarquons aussi que tout est “en notre Seigneur Jésus Christ, devant notre Dieu et Père”. Le Seigneur Jésus lui-même est l’objet vivant de toutes ces bénédictions. Nous savons que notre Dieu et Père sait toutes choses et qu’il connaît nos circonstances. Quel encouragement ces certitudes apportent donc à nos cœurs !
L.M. Grant
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.