Moïse et Aaron entrèrent dans la tente d’assignation. Lévitique 9:23
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Moïse et Aaron entrèrent dans la tente de rassemblement ; puis ils sortirent et bénirent le peuple : et la gloire de l’Éternel apparut à tout le peuple ; et le feu sortit de devant l’Éternel, et consuma sur l’autel l’holocauste et les graisses ; et tout le peuple le vit, et ils poussèrent des cris de joie, et tombèrent sur leurs faces. Lévitique 9:23-24
Trois feux (1)
Au début du Lévitique, les gloires de Christ et le grand sacrifice qu’il accomplirait plus tard sont présentés de façon imagée. Ce passage nous parle de l’approbation de Dieu sur le sacrifice de Christ.
L’Éternel a racheté le peuple qu’il avait choisi, Israël. Dans sa bonté, il l’a sauvé de l’esclavage en Égypte, et l’a ensuite guidé par sa force dans le désert ; il a demandé alors à son peuple de lui faire une demeure où il habiterait et où il montrerait sa gloire : c’est la “tente de rassemblement”. Depuis le lieu de sa présence, Dieu leur montre ainsi tout l’amour qu’il y a dans son cœur, et les fils d’Israël lui offrent des sacrifices pour lui rendre grâce de les avoir sauvés et guidés.
Nous sommes aussi maintenant son peuple racheté, et Dieu prend toujours plaisir à nous voir nous approcher de lui, les cœurs remplis de ce que nous lui offrons. Mais que sont ces offrandes et ces “sacrifices” que nous lui apportons aujourd’hui ? C’est Christ, ce que nous nous sommes approprié de lui pour nous-mêmes, ce que nous apprécions de sa Personne et de son œuvre, que nous présentons à Dieu ; notre adoration monte alors vers lui en odeur agréable, comme ces “sacrifices par feu” (Nombres 28. 2) et le parfum de l’encens qui brûlait dans la tente de rassemblement.
Dans nos louanges, Dieu ne voit pas seulement les perfections de Christ et la puissance infinie de son sang ; il voit aussi son peuple revêtu des mêmes perfections et se tenant devant lui, grâce à l’estimation du sang précieux de Christ. Quelle merveilleuse grâce ! Le feu envoyé par l’Éternel lui-même pour consumer l’holocauste était le signe de son approbation sur le sacrifice qui lui était présenté. De la même manière, le croyant est accepté dans le Bien-aimé, accepté en Celui dont Dieu a accepté le sacrifice (Éphésiens 1. 6, 7). Sur la base de ce sacrifice, Dieu peut désormais bénir son peuple, comme le montrent les versets du jour, où Moïse et Aaron bénissent le peuple de la part de l’Éternel. De la même manière, après son sacrifice, Jésus a été établi au-dessus de toutes choses dans les cieux, d’où il dispense désormais des dons et des bénédictions à son peuple (4. 8-12).
(à suivre)
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


