L’homme né de la femme ! Sa vie est courte, sans cesse agitée. Job 14:1
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’homme né de femme est de peu de jours et rassasié de trouble. Job 14. 1
Le mystère de la souffrance
Dans l’existence d’Adam et de sa femme avant la chute, la souffrance était inconnue et ne faisait donc pas partie de leur expérience humaine. La souffrance est apparue lorsque l’homme est tombé à cause de sa désobéissance à Dieu et que le péché est entré dans le monde. Dieu dit au serpent, figure du diable (voir Apocalypse 12. 9) : “Elle [la descendance de la femme] te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon” (Genèse 3. 15). Les souffrances du Seigneur Jésus – la descendance de la femme (voir Galates 4. 4) – lorsqu’il vaincrait le diable à la croix sont ainsi déjà prédites à ce moment-là. Ensuite, Dieu annonce à l’homme et à sa femme que leur vie serait marquée par la tristesse et la douleur et qu’elle finirait par la mort (v. 16-19). En résumé, la souffrance est le résultat de l’entrée du péché dans le monde.
Cependant, dans son amour parfait et dans sa sagesse, Dieu s’est servi de la souffrance comme d’un moyen utile pour nous façonner à l’image de Christ. Prenez Job comme exemple de souffrance. Sur lui, un homme juste et craignant Dieu, sont tombés les coups, l’un après l’autre. Il a perdu ses enfants, ses biens et sa santé. Sa femme n’a pas été une aide pour lui, et ses amis non plus. Mais Dieu s’est servi de ces douloureuses expériences pour révéler à Job l’orgueil qui habitait son coeur, et l’amener à dire : “Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon oeil t’a vu : c’est pourquoi j’ai horreur de moi, et je me repens dans la poussière et dans la cendre” (Job 42. 5, 6).
Chers amis éprouvés et souffrants, prenez courage, car bien que le livre de Job ait un début tragique, il a une fin heureuse. Dieu fixe une limite à la souffrance qu’il permet dans la vie de ses enfants (voir 1 Corinthiens 10. 13), et Satan lui-même est sous son contrôle. Tout finira de manière heureuse pour les gens pieux. “Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin accordée par le Seigneur – que le Seigneur est plein de compassion et miséricordieux” (Jacques 5. 11).
R.A. Barnett
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


