Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu… Lévitique 10:1 

Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus ; ils apportèrent devant l’Éternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné. Lévitique 10:1 

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Trois feux (2)

Le service du tabernacle avait été établi. Dieu avait donné des instructions précises sur la manière de s’approcher de lui avec les sacrifices appropriés. Mais deux hommes décident d’agir autrement. Que s’est-il passé ? La triste histoire de l’échec humain s’est encore une fois répétée.
Dieu avait prescrit que le feu pour consumer l’encens devait être pris sur l’autel où étaient offerts les holocaustes et les sacrifices pour le péché : “Il prendra plein un encensoir de charbons de feu, de dessus l’autel qui est devant l’Éternel, et plein ses paumes d’encens aromatique pulvérisé, et il les apportera au-dedans du voile ; et il mettra l’encens sur le feu, devant l’Éternel” (Lévitique 16. 12, 13). Nadab et Abihu étaient aussi bien instruits que leurs frères. Cependant, ils n’ont pas respecté les instructions claires que Dieu avait données. Ils ont probablement pensé : l’origine du feu n’a vraiment pas d’importance – tous les feux sont les mêmes. Tant que nous avons les encensoirs et l’encens, quelle différence cela peut-il bien faire ? Après tout, ce n’est pas un problème fondamental. Dieu n’a pas spécifié exactement quel feu utiliser.
De tels raisonnements sont fréquents aujourd’hui. Ils ont leur origine dans l’incrédulité de nos cœurs. Satan, notre pire ennemi, a utilisé avec succès cette tactique depuis bien des générations ; il a procédé ainsi depuis le jardin d’Éden, lorsqu’il s’est approché d’Ève avec la question : “Vraiment ! Dieu a dit… ?” (Genèse 3. 1). Par de telles questions, Satan suggère que Dieu retient quelque chose qui nous serait nécessaire, et cela revient à douter de sa bonté. Comme notre ennemi est subtil et comme nos cœurs sont sournois ! Oserions-nous avoir nos propres préférences sur la manière de servir, en contradiction avec ce que Dieu nous demande ?
Le feu étranger dans la présence du Seigneur peut représenter toute pensée ou tout acte qui ne découle pas de la communion avec la pensée du Seigneur telle qu’elle nous est révélée dans sa Parole. L’obéissance et la dépendance de lui sont les seuls garde-fous qui conserveront nos cœurs et nos esprits dans sa communion pour savoir comment nous approcher de lui.
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.