Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu… Lévitique 10:1
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus ; ils apportèrent devant l’Éternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné. Lévitique 10:1
Trois feux (2)
Le service du tabernacle avait été établi. Dieu avait donné des instructions précises sur la manière de s’approcher de lui avec les sacrifices appropriés. Mais deux hommes décident d’agir autrement. Que s’est-il passé ? La triste histoire de l’échec humain s’est encore une fois répétée.
Dieu avait prescrit que le feu pour consumer l’encens devait être pris sur l’autel où étaient offerts les holocaustes et les sacrifices pour le péché : “Il prendra plein un encensoir de charbons de feu, de dessus l’autel qui est devant l’Éternel, et plein ses paumes d’encens aromatique pulvérisé, et il les apportera au-dedans du voile ; et il mettra l’encens sur le feu, devant l’Éternel” (Lévitique 16. 12, 13). Nadab et Abihu étaient aussi bien instruits que leurs frères. Cependant, ils n’ont pas respecté les instructions claires que Dieu avait données. Ils ont probablement pensé : l’origine du feu n’a vraiment pas d’importance – tous les feux sont les mêmes. Tant que nous avons les encensoirs et l’encens, quelle différence cela peut-il bien faire ? Après tout, ce n’est pas un problème fondamental. Dieu n’a pas spécifié exactement quel feu utiliser.
De tels raisonnements sont fréquents aujourd’hui. Ils ont leur origine dans l’incrédulité de nos cœurs. Satan, notre pire ennemi, a utilisé avec succès cette tactique depuis bien des générations ; il a procédé ainsi depuis le jardin d’Éden, lorsqu’il s’est approché d’Ève avec la question : “Vraiment ! Dieu a dit… ?” (Genèse 3. 1). Par de telles questions, Satan suggère que Dieu retient quelque chose qui nous serait nécessaire, et cela revient à douter de sa bonté. Comme notre ennemi est subtil et comme nos cœurs sont sournois ! Oserions-nous avoir nos propres préférences sur la manière de servir, en contradiction avec ce que Dieu nous demande ?
Le feu étranger dans la présence du Seigneur peut représenter toute pensée ou tout acte qui ne découle pas de la communion avec la pensée du Seigneur telle qu’elle nous est révélée dans sa Parole. L’obéissance et la dépendance de lui sont les seuls garde-fous qui conserveront nos cœurs et nos esprits dans sa communion pour savoir comment nous approcher de lui.
(à suivre)
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


